Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
8 Commentaires
  1. J’essaie de comprendre quelle est cette piste blanche derrière le parapluie … En tout cas, le titre peut difficilement être plus juste ! Et en plus il y a un petit vent de face qui glace les os ! La photo grise à souhait exprime bien tout cela.
    Petit bémol peut être, le couple est très à gauche et c’est un peu dommage mais il aurait aussi été dommage de rater la parabole du virage à droite : donc juste un peu trop tard ! 🙂

  2. J’aime beaucoup l’arrière-plan, peu engageant, figé, la frange d’herbes du premier plan, la couleur crayeuse du fleuve, on ressent bien ce temps de chien, qui lui-même a l’air assez en berne.

  3. Voici un cadrage original, pour sortir des sentiers battus 😉

  4. Juste un poil trop tard en effet. Je sortais de ma voiture, et j’y suis rentré aussi vite, il pleuvait comme vache qui pisse. D’ailleurs le parapluie est parti en fuseau. Chemin de halage le long d’un canal, avec un ciel si bas qu’il fait l’humilité, avec un ciel si bas qu’il faut me pardonner (d’après Brel 😉 ) J’ai tout de même gardé cette photo (je jette trop, me dit mon APN) parce que j’ai l’impression que le personnage va sauter hors du cadre pour se protéger du vent. Tant qu’on trouve une petite qualité à un gros défaut, ça va !
    Merci à vous.

  5. Malgré le petit bémol du couple trop à gauche…belle photo…;-)

  6. Au 1er regard, aussi gêné par le décentrement excessif du personnage et son chien. Et puis il y a le bord du parapluie dont la baleine est cassée, juste du bon côté… Je ne perçois pas la pluie mais elle donne bien un sentiment d’humidité ambiante.

  7. @ Jean F. : en voyant cette photo, c’est aussi cette chanson de Jacques Brel qui m’est venu : “avec un ciel si bas qu’un canal s’est pendu …” “Beau, beau, beau, beau et con à la fois”

  8. Un peu gris à mon goût… Mais j’aime beaucoup ce cadrage décalé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *