10 Commentaires
  1. Très belle photo.
    Mais je n’aurai garder que le carré de la partie droite, pour encore plus de sérénité et de douceur.

  2. Une photo toute en adéquation avec son titre.

  3. Jolie ambiance. La fusion du réverbère et du banc public m’empêche de m’enthousiasmer davantage

  4. D’accord avec Henri. Très belle présence de ces trois arbres, jets d’eau en négatif.

  5. Il y aurait une autre photo mais c’est celle-là! Avec ses flammes noires. Ses lumières éteintes. Et la brume qui ne désépaissit pas.
    Merci à vous.

  6. une bien belle image, avec bancs en vis à vis, brume d’ouate et arbres..

  7. Je crois que j’aurai aussi joué le carré sur la droite car, à gauche, figure le seul bémol de cette image avec le télescopage du lampadaire et du banc …
    Autrement, toute la douceur des brumes d’automne sur ce parc !

  8. Belle image pour le recueillement.

  9. Dis donc, j’ai vu passer une photo que j’ai regardée mais pas eu le temps de la commenter. C’était : “on sort ?”. C’est bien cela ? C’était une terrasse de restaurant vide mais prête à accueillir les clients. L’ombre d’une palme dans une composition sombre (on ne voyait de brillant que les verres et peut-être une nappe ou une serviette, je ne sais plus). Très, très gros grain, et tu diras : “je n’ai pas eu le temps de chipoter”. On te connaît. En regardant la photo, je me suis demandé si ce très très gros grain excessif ne pouvait pas être considéré comme étant des impacts de balles? D’où peut-être un malaise avec l’opposition du titre.
    Faut pas retirer une photo. Quand tu la balances, elle est aussi un peu à nous !

  10. Merci Jean de me donner l’occasion de préciser. Dans cette sidération dans laquelle nous sommes j’ai craint que cette photo soit mal interprétée. C’est quoi déjà la figure de style qui fait dire de façon légère des choses graves?
    Je ne sais plus quand je l’avais postée : dimanche ou lundi et il était peut-être un peu tôt pour risquer un malentendu. Et puis je me suis dit qu’aussi bien il y avait des gens parmi nous qui avaient perdu quelqu’un… et que de toute façon tout ce qu’on pouvait dire… Je préfère l’avoir enlevée. Même si le message c’est qu’il ne fallait pas rester chez soi. Mais j’en parle facilement.
    Aujourd’hui une toute petite nouvelle parmi tant d’autres tellement plus inquiétantes: au festival de photos qui a lieu à Paris, certains galéristes ont
    caché la nudité parfois au moyen de bandeaux noirs… Je le disais à une amie: “Tu vas voir que bientôt on va être obligées de descendre dans la rue pour soutenir Playboy et Lui!”
    Lundi j’ai eu des places au Théâtre des Célestins – qui affichait complet – où avait lieu un débat où participaient les 3 religions du Livre , parce que pas mal de gens avaient renoncé à venir…
    Toute la vie est contaminée… Alors …

    Il n’y avait pas d’impact de balles.La photo a été prise dans un Musée “Far from the madding crowd”…
    Par ailleurs c’était une photo indéniablement approximative, disons fâcheusement ratée. mais je ne raconte jamais la perfection. Comme je voyage relativement peu et que là c’était exceptionnel je mitraillais (euh!) à tout bout de champ , juste pour garder quelque chose de cet extraordinaire impression de liberté qui est quand même ce qu’on recherche dans n’importe quel voyage!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *