lespans

Un oeil débutant
11 Commentaires
  1. L’idée était bonne, mais je pense que la croix ne se détache pas assez de l’arbre, ce qui perturbe fortement la lecture de la photographie.

  2. J’aime bien l’usage de la lune dans le sommet de l’arbre mais il est vrai que la croix n’est pas idéalement placée … et ce n’est pas facile de trouver la bonne heure pour renouveler l’expérience !

  3. Peut-être y a-t-il un intérêt à ce que la croix n’apparaisse pas de suite.
    A l’entrée, le regard est happé par ce trou lumineux qu’on croirait fait d’un papier huilé derrière lequel on a placé une lampe.
    Puis le regard glisse le long de l’arbre vers la droite, on ne sait pas tout de suite pourquoi. Et apparaît la croix avec le titre qui sonne : “ci gît”.
    Quand c’est bien joué, c’est flippant ! 🙂

  4. Et donc je voulais dire que si la croix était plus visible, le parcours visuel décrit ci-dessus n’aurait pas le temps d’opérer. Et on perdrait cette descente du regard le long de l’arbre vers le sol en passant par la croix (quelle symbolique !), comme un coup de foudre noir.

  5. J’ai fait un essai en détachant la croix. Je trouve que ça fait un peu Laurel et Hardy. Mais je suis subjectif ! 🙂

  6. à mon avis il aurait juste fallut se baisser un peu pour qu’il y ai un tout petit espace entre l’arbre et la croix…;-)

  7. @Jean Fraipont : j’ai suivi ton itinéraire et je trouve que ton analyse est meilleure que la mienne. Je te suis sur ce trajet !!!

  8. Détacher ou non la croix est discutable. Pour moi il était important que celle ci soit vu après l arbre

  9. @Philippe Schalk : même en me baissant plus encore cela aurait été impossible car la croix a été réalisée de façon disproportionnée. Il y a encore au moins 50 centimètres de hauteur en plus caché par l’arbre. Et ensuite la lumière n allait plus Il n’est pas toujours évident d’obtenir toutes les conditions souhaitées.

  10. Au début le centre de la photo attire l’œil et la compréhension du titre apparaît dans un second, pas mal joué

  11. j’aime bien cette photo avec la lumière au-dessus de l’arbre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.