Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
9 Commentaires
  1. de beaux noirs, un cadrage qui sied bien
    belle image!

  2. Ça fonctionne plutôt bien, avec ces sillons qui répondent aux troncs des arbres.

  3. Un très beau jeu de lignes, des ombres bien denses qui rythment l’image, une belle matière au sol et un très beau gris très doux pour le ciel, tout ceci habille superbement ce carré : bravo !

  4. belle rigueur dans la composition et le jeu de lignes d’ombre avec les arbres dans le dos est bien vu. le tout servi par un tirage subtil, joli moment champêtre de fin de journée.

  5. Comme les autres!

  6. Oui, tout est dit et bien dit! Bel équilibre en effet

  7. Pas mieux que les autres: bravo!

  8. C’ est vrai qu’ elle est “remarquable”,
    mais toute cette rigueur me fait peur.

  9. Merci pour votre enthousiasme !
    @Tristan : pas de sillons, mais les ombres des arbres qui sont derrière moi.
    @Maria : faut pas ! Ici, la rigueur est affaire de survie. Le plat pays ne peut arrêter le vent et les sols sont gorgés d’eau. Chaque parcelle (+/- 5 ha) est bordée de peupliers qui arrêtent le vent. Chaque terrain est aussi longé par un petit canal qui draine les eaux. Si des arbres tombent, le vent détruira irrémédiablement tout le reste. Si un canal est bouché, c’est l’eau qui transformera pour longtemps la terre en marécages.
    C’est bien rangé, mais il vaut mieux si les cultivateurs veulent tirer quelque chose de ces terres d’ailleurs très noires.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.