En attendant le retour de la lumière…




Alain Arnaud

Photographe dans la catégorie amateur depuis près de 40 ans, je travaille avec du matériel Canon (5D mk III actuellement). Même si la technologie permet de belles choses, je regrette toujours mes pellicules Ilford 25 ASA. Plus de 10 ans après être passé au numérique, il y a des photos que je n'arrive toujours pas à faire sans post traitement...
10 Commentaires
  1. Très beau.

  2. de vos deux publications, celle-ci est la plus forte. dans les deux cas l’ambiance brumeuse forestière est particulièrement bien saisie mais la présence humaine dans la ligne de fuite donne plus de mystère et de dynamisme.

    une belle réussite pour votre arrivée sur ce blog, bienvenu !

  3. Ou une nouvelle image pour le générique de fin du film tchèque des années 60 d’Evald Schorn: “Du courage pour chaque jour”. Ce n’est pas un film comique, vous l’aurez deviné.

  4. Et puis après, la dame qui traverse le boulevard se fait happer par un vieux bus soviétique gris sombre. Et enfin, on repasse sur l’image suivante (“Mystère”, du même auteur) où apparaît le mot KONIEK (Fin) en même lettrage que celui de la société Radiola. Pour la musique, pas besoin, il n’y en a pas. Juste le bruit du vent dans les arbres, ou la clochette de l’hôpital qui sonne encore le glas.

  5. Très belle photo. Ne rien toucher. Surtout pas comme le conseille Jean Fraipont 🙂 malgré ses commentaires à l’écriture incisive et dynamique! Cette arche arborée sur fond de brouillard est à point funèbre , forme d’ exorcisme à toutes les mélancolies qui s’incrustent au passage Toussaint/ 11 Novembre…

  6. Ambiance garantie estampillée Toussaint ! Le brouillard n’est pas toujours aussi sombre et triste mais ici, il est dans ces tonalités : très beau !
    Et bienvenue “chez nous” !

  7. Belle image en effet, mais comme jean Fraipont, je pense que le personnage est beaucoup trop loin et à la limite de l’évaporation pour s’intégrer correctement dans l’image.

  8. Comme la plupart des commentateurs, je préfère très nettement cette version à la suivante.

  9. Très beau.
    Juste une proposition, peut-être un tout petit plus de détail dans les ombres.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.