brigitte david sur 7 novembre 2015 Ă 9h29 Les lieux abandonnĂ©s sollicitent d’ordinaire des sentiments un peu trop attendus, mais je trouve une certaine poĂ©sie Ă cette photo, que j’aurais prĂ©sentĂ©e sans commentaire!
Monsieur HR sur 7 novembre 2015 Ă 10h33 Le commentaire m’intrigue. Est il une considĂ©ration gĂ©nĂ©rale ou bien tient il Ă la spĂ©cificitĂ© de cette friche qui semble perdue au milieu des bois.
Jolanissa sur 7 novembre 2015 à 11h49 Le commentaire ? Je dirais les deux mon capitaine, considération générale due à la spécificité d’une politique de désindustrialisation. Pas d’arrière-pensée politique, juste un constat. Le New Deal à l’envers.
JLB sur 7 novembre 2015 Ă 12h10 Ce genre de lieu me fascine toujours. Dans cette image je suis surtout attirĂ© par le regard du “père fondateur”, au-dessus des 2 ouvertures Ă gauche, qui semble encore veiller sur ses ouvriers! “Tag” d’une autre Ă©poque!Personnellement j’aurais traitĂ© la moitiĂ© supĂ©rieure en moins lumineux, mais c’est une question de goĂ»t.
Estienne sur 7 novembre 2015 Ă 21h19 J’imagine toujours ces lieux plus sombres. Mais avec cette verrière, la lumière inonde le bĂ¢timent, bien sĂ»r. Très belle image ! Et comme JLB, ce tag Ă©tonnant, d’un autre Ă¢ge … Un lieu plein d’images Ă faire …
brigitte david sur 8 novembre 2015 Ă 9h04 J ene suis pas sĂ»re que le portrait sur le mur soit celui du fondateur. Il me rappelle quelqu’un ce portrait … je ne me risque pas mais….
brigitte david sur 8 novembre 2015 Ă 9h12 Mais Trotski Ă©videmment… Ceci expliquant cela! De toutes façons, belle photo! đŸ™‚ SacrĂ© Leon!
adrien pairraud sur 8 novembre 2015 Ă 10h07 une allure de phalanstère Ă l’abandon comme les idĂ©aux qui avaient conduit Ă sa construction … LĂ©on comme figure tutĂ©laire esquissĂ©e, une photo riche en symboles. une “urbex” très rĂ©ussie et agrĂ©ablement tirĂ©e.
Jolanissa sur 9 novembre 2015 à 21h11 Merci à tous pour vos retours. Le portrait représente Léon Blum.
Les lieux abandonnĂ©s sollicitent d’ordinaire des sentiments un peu trop attendus, mais je trouve une certaine poĂ©sie Ă cette photo, que j’aurais prĂ©sentĂ©e sans commentaire!
Un tel commentaire n’ est jamais en trop …
Plouf ! Blum !
Le commentaire m’intrigue. Est il une considĂ©ration gĂ©nĂ©rale ou bien tient il Ă la spĂ©cificitĂ© de cette friche qui semble perdue au milieu des bois.
Le commentaire ? Je dirais les deux mon capitaine, considération générale due à la spécificité d’une politique de désindustrialisation.
Pas d’arrière-pensée politique, juste un constat.
Le New Deal à l’envers.
Compris.
Ce genre de lieu me fascine toujours. Dans cette image je suis surtout attirĂ© par le regard du “père fondateur”, au-dessus des 2 ouvertures Ă gauche, qui semble encore veiller sur ses ouvriers! “Tag” d’une autre Ă©poque!Personnellement j’aurais traitĂ© la moitiĂ© supĂ©rieure en moins lumineux, mais c’est une question de goĂ»t.
J’imagine toujours ces lieux plus sombres. Mais avec cette verrière, la lumière inonde le bĂ¢timent, bien sĂ»r. Très belle image ! Et comme JLB, ce tag Ă©tonnant, d’un autre Ă¢ge … Un lieu plein d’images Ă faire …
J ene suis pas sĂ»re que le portrait sur le mur soit celui du fondateur. Il me rappelle quelqu’un ce portrait … je ne me risque pas mais….
Mais Trotski Ă©videmment… Ceci expliquant cela!
De toutes façons, belle photo!
đŸ™‚
Sacré Leon!
une allure de phalanstère Ă l’abandon comme les idĂ©aux qui avaient conduit Ă sa construction … LĂ©on comme figure tutĂ©laire esquissĂ©e, une photo riche en symboles.
une “urbex” très rĂ©ussie et agrĂ©ablement tirĂ©e.
Merci Ă tous pour vos retours.
Le portrait représente Léon Blum.
Leon Blum… Evidemment!