12 Commentaires
  1. Ceci me rappelle le livre du biologiste H. Atlan “Entre le cristal et la fumée”. Belle réalisation !

  2. Je croyais qu’on avait cassé la glace! Beau détail…

  3. Cela fait plaisir de te retrouver ici. Bravo pour ta publication dans le dernier “RP” ! Et encore une pépite pour ta collection avec celle-ci ! Un superbe carré bien composé qui m’évoque un peu un trou de serrure givré. Mais je te sais amateur de glace au petit matin : magnifique !

  4. Une petite merveille, votre travail sur les glaces lacustres est vraiment remarquable. Soin des compositions et surtout délicatesse des tirages, du grand art !
    la publication dans RP m’a laissé sur ma faim, vous auriez mérité plus d’espace pour mettre en exergue vos très belles abstractions.

  5. une belle image, bravo

  6. A force de regarder j’ai vu une vague ressemblance avec un dessin de la “linea” mais cette photographie ne claque pas , bien sur sur un mur avec un beau tirage , surement que cela doit être totalement différent, mais là elle s’oublie vite.

  7. J’apprécie (et je partage) la démarche qui consiste à revenir sans cesse sur un sujet pour en tirer le meilleur. Comme celles publiées sur RP, je trouve cette photo subtile, entre autres par la richesse des matières, en particulier ici dans la forme sombre.

  8. Très belle,bien que ce ne soit ma préférée de cette superbe série sur la glace.
    La linéa c’est sûr , pour le diamant je ne sais pas , mais moi je vois plus dans la partie sombre l’iridescence d’une belle opale noire.

  9. Une matière très belle, et une image pleine de mystère.

  10. @ Henri : et tu en parles en connaisseur … 🙂

  11. Je copie colle JLB… superbe.

  12. La photo m’intéresse, le cadrage me convainc, mais pas le traitement. Il me semble trop contrasté pour mettre complètement en valeur toutes les subtilités et nuances de cette image minimaliste.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.