Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
12 Commentaires
  1. Où est l’appareil ? Y a-t-il autoportrait ou pas ? Une bonne idée mais un peu trop grise pour moi. D’autre part, ces surfaces réfléchissantes au ras du sol sont toujours très sales ce qui amène plein de taches sur l’image …

  2. moi j’aime bien, y compris le côté sale…çà donne un genre…;-)

  3. @Estienne : désolé, erreur de manip de ma part ! Voici la version “avec” le photographe au milieu. Comment fait-on pour mettre 2 photos dans le même post ? Bref, cette version est aussi grise que la précédente, et aussi tachée, forcément.

  4. La dynamique, même “sale” me plaît…

  5. J(aime bien la perspective ouverte par les jambes du personnage central ainsi que la proximité de sa main avec le candélabre (?) à l’arrière plan.
    Pour insérer une 2ème photo, il suffit de cliquer sur modifier, puis utiliser le cadre insérer des médias.

  6. Le bas de l’image un peu fouillis me gêne un peu. Le cadrage est la mise en place donnent un point de vue original ou tous les éléments trouvent une place sans se gêner mutuellement, c’est une belle performance. Bien vu

  7. le coup d’oeil et le challenge technique sont intéressants mais le résultat final ne me convainc guère … les différents plans me semblent confus et la propreté toute relative de la glace n’aide pas à la visibilité.

  8. une composition intéressante
    çà me plait

  9. Merci pour vos avis !
    Il est vrai qu’un seul passant suffirait. Celui tout près du miroir encombre peut-être trop l’image. A réessayer lors d’une journée sans pluie. Quant au miroir sale, je crains qu’il ne le reste !
    @Monsieur HR : une sculpture contemporaine (une chaise de 10m de haut dont je ne connais plus l’auteur). Merci pour le conseil !

  10. Allez Jean, un carré qui élimine la jambe à gauche ? Regarde, ça le fait 😉

  11. J’adore ce style de photo de rue prise sur le fait.

  12. On dirait que ça glisse mais j’adhère totalement… Et j’aime bien le côté trop rempli de l’image, avec ces jambes partout. Ce sont elles qui accentuent l’effet. Il se peut que le hasard ait son rôle là-dedans, mais c’est très réussi.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.