JMP sur 16 octobre 2015 Ă 8h16 La malheur des uns ( le facteur) fait le bonheur des autres ( le photographe) : đŸ˜‰
JMLG sur 16 octobre 2015 Ă 9h14 Bonjour Philippe, AssurĂ©ment, ce n’est pas “Jour de fĂªte” pour ce facteur… Je note tout de mĂªme qu’il n’a pas la tenue rĂ©glementaire… Un mĂ©tier difficile, surtout les tournĂ©es vĂ©locipĂ©diques… Alors, un matin comme aujourd’hui, le coup de pompe arrive… VoilĂ ce que c’est quand on a la crève, tout se dĂ©gonfle…
Philippe Schalk sur 16 octobre 2015 Ă 10h31 merci pour vos retour… jg…coup de main zĂ©ro…je ne mets jamais en scène… JMLG…ce n’est pas le facteur sur la photo mais un ambulancier. C’est Ă©crit “ambulance” sur son pull. Dans ce format on ne peut le lire. Pour la p’tite histoire: Ce vĂ©lo appartient Ă une factrice. Elle est entrain de distribuer le courrier. Par le poids de la charge Ă l’avant, son vĂ©lo s’est mis en marche tout seul, il a dĂ©gringolĂ© du trottoir. J’Ă©tais Ă une dizaine de mètres. Je me suis rapprochĂ© d’un pas rapide dans l’intention de faire une photo du vĂ©lo et du courrier Ă©talĂ© sur la chaussĂ©e. C’est Ă ce moment qu’un ambulancier qui a du stopper son vĂ©hicule est apparut dans mon dos pour ramasser le courrier. J’ai eu le temps de dĂ©clencher une fois, car très vite d’autres personnages sont apparus. Pour la photo ce n’Ă©tait plus terrible. En conclusion: la factrice va très bien, il n’y a pas de blessĂ©…;-)
JMLG sur 16 octobre 2015 Ă 11h28 Ah ben voilĂ l’explication de “l’uniforme” non rĂ©glementaire… Je me disais aussi qu’il Ă©tait Ă©tonnant que notre vĂ©nĂ©rable Poste sacrifie Ă la règle de la tenue ad-hoc !!!
Estienne sur 16 octobre 2015 Ă 14h09 Un cadrage toujours impeccable avec cette composition en arc : bien fait ! Et merci de bonnes nouvelles concernant la factrice !
JLB sur 16 octobre 2015 Ă 17h11 Excellent. J’aime beaucoup la disposition en S, par rapport Ă la perspective de la rue, et au cadre Ă©videmment.
Mowgli sur 16 octobre 2015 à 18h58 A-t-elle sonné 2 fois ? Composition réussie en effet avec cette perspective et cette courbe qui mène du vélo au personnage Petit Poucet.
JJDuvoisin sur 17 octobre 2015 Ă 8h40 J’aime vos images en gĂ©nĂ©ral, celle-ci en particulier. Un peu de chance, beaucoup de maĂ®trise…
adrien pairraud sur 19 octobre 2015 Ă 12h17 j’abonde dans le sens des comm prĂ©cĂ©dents, un beau cadrage sur le vif … le coup d’oeil !
Monsieur HR sur 19 octobre 2015 Ă 17h52 Bon sang, je voyais une disposition en V et JLB en fait un S !
Jean Fraipont sur 20 octobre 2015 à 11h46 Les comm. précédents soulignent bien les positions complémentaires du vélo et du personnage. Bien vu !
Matoufilou sur 10 novembre 2015 Ă 15h18 Mais comment fait-il pour Ăªtre toujours lĂ quand il ne faut pas ? Grande maĂ®trise de la prise Ă vif, bravo !
La malheur des uns ( le facteur) fait le bonheur des autres ( le photographe) : đŸ˜‰
Traitement nickel, titre et scène nickels. Coup de main…zĂ©ro ?! :p
Bonjour Philippe,
AssurĂ©ment, ce n’est pas “Jour de fĂªte” pour ce facteur… Je note tout de mĂªme qu’il n’a pas la tenue rĂ©glementaire…
Un mĂ©tier difficile, surtout les tournĂ©es vĂ©locipĂ©diques… Alors, un matin comme aujourd’hui, le coup de pompe arrive… VoilĂ ce que c’est quand on a la crève, tout se dĂ©gonfle…
merci pour vos retour…
jg…coup de main zĂ©ro…je ne mets jamais en scène…
JMLG…ce n’est pas le facteur sur la photo mais un ambulancier. C’est Ă©crit “ambulance” sur son pull.
Dans ce format on ne peut le lire.
Pour la p’tite histoire:
Ce vĂ©lo appartient Ă une factrice. Elle est entrain de distribuer le courrier. Par le poids de la charge Ă l’avant, son vĂ©lo s’est mis en marche tout seul, il a dĂ©gringolĂ© du trottoir. J’Ă©tais Ă une dizaine de mètres. Je me suis rapprochĂ© d’un pas rapide dans l’intention de faire une photo du vĂ©lo et du courrier Ă©talĂ© sur la chaussĂ©e. C’est Ă ce moment qu’un ambulancier qui a du stopper son vĂ©hicule est apparut dans mon dos pour ramasser le courrier. J’ai eu le temps de dĂ©clencher une fois, car très vite d’autres personnages sont apparus. Pour la photo ce n’Ă©tait plus terrible.
En conclusion: la factrice va très bien, il n’y a pas de blessĂ©…;-)
Ah ben voilĂ l’explication de “l’uniforme” non rĂ©glementaire… Je me disais aussi qu’il Ă©tait Ă©tonnant que notre vĂ©nĂ©rable Poste sacrifie Ă la règle de la tenue ad-hoc !!!
Un cadrage toujours impeccable avec cette composition en arc : bien fait ! Et merci de bonnes nouvelles concernant la factrice !
Excellent. J’aime beaucoup la disposition en S, par rapport Ă la perspective de la rue, et au cadre Ă©videmment.
A-t-elle sonné 2 fois ? Composition réussie en effet avec cette perspective et cette courbe qui mène du vélo au personnage Petit Poucet.
J’aime vos images en gĂ©nĂ©ral, celle-ci en particulier. Un peu de chance, beaucoup de maĂ®trise…
merci Ă tous pour vos retours…c’est super sympa…;-)
j’abonde dans le sens des comm prĂ©cĂ©dents, un beau cadrage sur le vif … le coup d’oeil !
Bon sang, je voyais une disposition en V et JLB en fait un S !
S inversé plus exactement !
Les comm. précédents soulignent bien les positions complémentaires du vélo et du personnage. Bien vu !
Mais comment fait-il pour Ăªtre toujours lĂ quand il ne faut pas ? Grande maĂ®trise de la prise Ă vif, bravo !