adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
10 Commentaires
  1. Superbe composition très bien équilibrée sur le plan tonal!

  2. Chouette diagonale qui sépare la scène en deux parties : l’ombre de la statue qui s’étire comme une oeuvre de Giacometti, et la main qui s’offre aussi rude et vide que la pauvreté qu’elle dénonce. Bravo

  3. Très bien composé !

  4. merci messieurs de vos agréables commentaire. Il s’agit d’une sculpture de Simone Mayor installée sur la place du village d’Echallens et prise ici dans un beau soleil matinal. je vous proposerai probablement une autre vue très différente de ce mendiant giacomettien.

  5. Composition très bien pensée ou les ombres ont le premier rôle. A mes yeux le rappel de la forme de la main est essentielle à l’équilibre de la composition.

  6. J’aime assez la composition. Mais la main a été sacrifiée au bénéfice de l’arrière plan. Ne pourrait-elle pas être plus sombre ? Faire mieux ressortir la matière dont elle est composée ?

  7. Tristan : en effet le traitement est à revoir : main trop claire et grain trop prononcé … les joies du passage entre logiciel et présentation internet. je ne m’en sors pas.

  8. Effectivement, un peu claire cette main pour profiter de la matière…mais l’équilibre général est bien là. Joli.

  9. Elle est forte !

  10. Cela m’apprendra à remonter le temps de la Vie en gris plutôt que de partir du début… Cette photo-ci est beaucoup plus réussie que l’autre publiée ultérieurement. On lui donne plus volontiers l’obole.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.