plume2

 

autre prise de vue qui peut-être pourra satisfaire aux remarques précédentes.




adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
7 Commentaires
  1. Une plume, tranquille, chez les feuilles. Enfin, sur leur reflet.

  2. Jolis frémissements de la surface ! Dommage que la plume n’était pas un peu plus à gauche, sur fond plus sombre. Mais ce n’était visiblement pas une plume télécommandée !

  3. De bien jolis reflets mais cela manque un de lisibilité…

  4. Un peu d’accord avec Jean et Kora…

  5. Je pense que le N&B n’est pas la meilleure solution sur une image de ce genre c.a.d une image un peu trop brouillonne. Je lisais un jour sous une autre image une remarque très juste à ce propos qui disait en substance que toutes photos ne peut pas donner un N&B et que le monochrome se réfléchit dès la prise de vue. Je crois que là est le problème d’un certain nombre de publications sur LVEG. 🙂

  6. merci de vos retours sur cette vue lacustre, toutefois :

    que la première version manque de visibilité, je l’accorde volontiers, j’ai hésité un moment entre les deux versions. brouillonne par contre …

    plus généralement, je compose systématiquement en n&b (mode monochrome) car la composition couleur demeure un mystère complet pour moi. de plus, il n’y avait absolument aucune “couleur” ce jour-là, un ciel bien gris se reflétant sur l’eau sous les feuilles à quelques dizaines de cm. aurai-je voulu de la couleur, je n’en aurai point eu …

    le sujet (la plume) était grise et avait séjourné dans l’eau longtemps et malgré un éclaircissement en post-prod, elle demeure terne et contraste peu sur le fond. je plumerai un cygne la prochaine fois !

  7. Oui, mais alors un cygne noir ! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.