Le Lentin en colimaçon, champignon peu commun, est facilement reconnaissable par sa forme et surtout par la très forte odeur d’anis qu’il dégage. Comestible à l’état jeune (sinon trop coriace), il est toutefois rarement utilisé en cuisine, sauf en petite quantité et en mélange, à cause de son goût très prononcé.
Excellent, ce tirage « argenté » (à défaut d’être « argentique »)
C’est vrai que le traitement donne à ce colimaçon un faux air de bijou. Ça lui va plutôt bien.
Les choix faits au tirage donnent à ce curieux champignon un aspect très sculptural.
le tirage, splendide, donne un tour très métallique à ce champignon … graphiquement très intéressant mais peu encourageant pour le cuisiner 🙂
Ah ça, pour la cuisine, je vous propose un pied de fenouil aux lentins flambés au pastis. ça dégage bien le nez. 🙂
Merci pour votre retour !
Une lumière très dure qui met en valeur le champignon mais aussi les éléments parasites environnants et c’est ce qui me dérange … La feuille nette au premier plan ne me pose pas de problème, mais j’aurai tenté de foncer un peu le reste !
Je comprends ce que tu veux dire : foncer la feuille située à l’arrière pour qu’elle ne soit plus sur le même plan lumineux que le champignon. C’est très pertinent ! Je m’y essayerai à l’occasion car je ne suis pas très doué avec photochose.
Merci pour cette remarque.
Un bijou effectivement, le traitement s’y prête bien pour moi. 😉
C’est exactement cela, cette feuille mais aussi les quelques points très lumineux qui détournent le regard et affaiblissent l’image.
Un traitement somptueux ….
Et bien moi je trouve ce traitement excessif ! Désolé 🙂