Eric Boumard-Charrier

Si je photographie en chemin, je sais que j'aurais tenté une part du difficile... « Une respiration, pour moi, un mouvement presque vital, prendre une photo, un geste pourtant démocratisé, généralisé et banal aujourd’hui, sauf pour quelques uns… Des milliers de kilomètres parcourus, de reportages sociaux, à des instants de vie dans la rue, des photos et toujours ce lien à l’appareil, l’œil, une extension de mon regard, un fil tendu . J’observe, j’écoute, je laisse la place à l’instinct, ces moments magiques offerts… Jamais lécher, toujours le plus proche du naturel, de cette vérité à l’état pure…capturer l’instant ! »
18 Commentaires
  1. Un très beau jeu de mains sur un flou expressif, un excellent traitement avec un virage discret : superbe !

  2. Superbe: cadrage, lumière, flou et expression évidemment.

  3. Eclairage en contrejour, idéal pour mettre en valeur cette superbe compo!

  4. Superbe composition qui me fait penser au livre “Tristes tropiques” de C. Levi-Strauss

  5. Tout comme JF, ma première impression était celle d’un vue exotique.

  6. Superbe! (ce n’est que le 5eme “superbe”)

  7. Et un sixième…

  8. composition très dynamique et tirage qui met particulièrement en valeur ces mains qui semblent avoir vécues … érodées par le travail.
    par contre je suis plus dubitatif sur le titre.

  9. Tristes tropiques » de c. Levi-Strauss je reconnais de superbes photos de se livre sans jamais l’avoir lu mais effectivement l’ambiance me parle beaucoup dans le détail des corps et visages…

  10. Le titre ne fait-il pas allusion à cette coutume qui veut que l’on mêle les sangs de deux personnes pour marquer l’amitié ou l’alliance et notamment par une incision au niveau de la main ?

  11. C’est ce que j’avais également compris par l’invitation du geste et par l’aspect “tribal” de cette photo.

  12. Je “salue” cette belle réalisation…

  13. Très belle sensualité dans ce geste d’invitation, que souligne Jean Fraipont. Geste chorégraphique? Rituel tropical pas si triste semble t’il – Très bel arrière-plan.

  14. Juste une petite précision: j’étais l’anonyme.
    Juste une petite question: pourquoi ce titre ?

  15. La main de sang de Katell fut remplie de vie et à la fois je l’ai perçue si fébrile ce jour là, une forme de transparence mais je crois que finalement la vraie force est de tout perdre. Pourquoi ce titre juste la vision que j ai eu pendant cet instant je me suis souvent expliqué à ce sujet rien n’est mis bout à bout juste des mots a une sensation.

  16. Ces doigts captent une lumière superbe… un très beau N&B !

  17. Intrigante, intéressante. Mais j’aurais aimé en voir un peu plus du visage derrière, pour que ces mains s’incarnent un peu plus.

  18. Boorman ? Herzog ?
    Boumard-Charrier ! Bravo Eric, c’est une très belle captation.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.