Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
5 Commentaires
  1. si la scène dans son ensemble possède un vrai potentiel, je ne suis pas convaincu par votre choix de composition. le regard se disperse et le sujet évoqué par le titre n’est pas mis en valeur. autre bémol, les blancs me semblent un peu brutaux …

  2. Chalet, prairie, contre-jour : une belle ambiance d’alpage mais un peu plus d’espace aurait été bienvenu …

  3. Barbara sans doute: “Sans adieu ni merci, … ”
    Je rejoins l’avis précédent la composition est déroutante et encore plus associée au titre.

  4. Personnellement, le cadrage ne me dérange pas et mon regard glisse assez facilement en diagonale de la balançoire au petit escalier qui se cache dans l’herbe. Les blancs? Oui, peut-être, mais sans cela l’ensemble ne formerait-il pas une grisaille uniforme et sans relief ?

  5. AP, j’aurai souhaité que le regard balance sans se disperser.
    Estienne, mon choix était de limiter l’espace entre la balançoire et le chalet.
    Mowgli, avec ce titre je voulais attirer l’attention sur la balançoire que le regard pouvait oublier dans son coin.
    JF C’est bien d’avoir remarqué ce petit escalier dans l’herbe.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.