Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
13 Commentaires
  1. Super belle! Irréelle! Inspirée…

  2. Comme un paysage sous-marin.

  3. Sorcier austral

  4. On entend le souffle du marcheur

  5. J’aime. Sans réserves.

  6. Superbe et puissant. Un début de masque qui pourrait être très légèrement accentué au niveau de “l’oeil” gauche.

  7. Je ne sais pas où est cette cour mais elle m’évoque plutôt un puits de spéléo avec une coulée de lumière qui baigne quelques plantes qui s’étirent vers le soleil … une image superbe !

  8. superbe, la lumière évidemment, mais aussi la composition énigmatique car le second plan en devient irréel.

  9. Merci pour vos retours. Je n’ai pas anticipé toutes ces visions possibles 🙂

    @Estienne : c’est la cour bétonnée d’un ancien château lui-même bétonné pour en faire une maison de retraite. Rien ne laisse deviner que derrière les façades cimentées aux ouvertures à angles vifs se cachent des murs en pierre historiques. C’est entièrement muré aujourd’hui pour éviter les visites et laissé à l’abandon en attendant un futur programme immobilier (?). C’est aussi ça le patrimoine 😉

  10. On est sur LVEG, j’en raconte un peu plus… Je suis venu dans ce hameau qui m’intriguait depuis presque 20 ans sans n’y avoir jamais mis les pieds. Le “prétexte” : visiter une toute petite chapelle, toute simple et sans grand intérêt. Mais il faut toujours rester curieux, les lieux sont intéressants, par leur histoire, ce que cette visite m’a fait découvrir. 80% (estimation personnelle) du hameau historique est vide et muré. Ancienne propriété du diocèse qui a bétonné puis, quand ça ne lui était plus utile, vendu. A l’arrivée, j’ai immédiatement repéré cette cour, dont la grille est cadenassée, mais je n’ai pas trouvé de point de vue/cadre/lumière intéressants. Je passe mon chemin sans prendre de photo. Au retour, 1h plus tard, je sais maintenant que c’est l’ancien château, ce qui ne le rend pas plus beau, et le soleil a tourné. L’éclairage est différent. Je cherche pendant qu’un des rares habitants du lieu (2 maisons habitées !) continuent ses explications ! Je fais 3 photos que je jette immédiatement. La 4ème, je la garde. Je rentre chez moi, pas spécialement satisfait. On verra plus tard. C’est celle-là.

  11. Il n’est jamais facile d’apprécier une image sur le petit écran de l’appareil-photo. Et quelques fois, on a d’heureuses surprises en arrivant sur l’écran de l’ordi ! C’est encore plus vrai quand il s’agit de macro où la netteté reste un point essentiel de la réussite …
    Et au risque de me répéter, superbe image !

  12. Une très belle image !

  13. Mais que celle-ci est belle !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.