spirithom sur 20 septembre 2015 Ă 19h25 Superbe et puissant. Un dĂ©but de masque qui pourrait Ăªtre très lĂ©gèrement accentuĂ© au niveau de “l’oeil” gauche.
Estienne sur 20 septembre 2015 Ă 21h33 Je ne sais pas oĂ¹ est cette cour mais elle m’Ă©voque plutĂ´t un puits de spĂ©lĂ©o avec une coulĂ©e de lumière qui baigne quelques plantes qui s’Ă©tirent vers le soleil … une image superbe !
adrien pairraud sur 21 septembre 2015 à 8h52 superbe, la lumière évidemment, mais aussi la composition énigmatique car le second plan en devient irréel.
Tristan. sur 21 septembre 2015 Ă 12h00 Merci pour vos retours. Je n’ai pas anticipĂ© toutes ces visions possibles đŸ™‚ @Estienne : c’est la cour bĂ©tonnĂ©e d’un ancien chĂ¢teau lui-mĂªme bĂ©tonnĂ© pour en faire une maison de retraite. Rien ne laisse deviner que derrière les façades cimentĂ©es aux ouvertures Ă angles vifs se cachent des murs en pierre historiques. C’est entièrement murĂ© aujourd’hui pour Ă©viter les visites et laissĂ© Ă l’abandon en attendant un futur programme immobilier (?). C’est aussi ça le patrimoine đŸ˜‰
Tristan. sur 21 septembre 2015 Ă 18h55 On est sur LVEG, j’en raconte un peu plus… Je suis venu dans ce hameau qui m’intriguait depuis presque 20 ans sans n’y avoir jamais mis les pieds. Le “prĂ©texte” : visiter une toute petite chapelle, toute simple et sans grand intĂ©rĂªt. Mais il faut toujours rester curieux, les lieux sont intĂ©ressants, par leur histoire, ce que cette visite m’a fait dĂ©couvrir. 80% (estimation personnelle) du hameau historique est vide et murĂ©. Ancienne propriĂ©tĂ© du diocèse qui a bĂ©tonnĂ© puis, quand ça ne lui Ă©tait plus utile, vendu. A l’arrivĂ©e, j’ai immĂ©diatement repĂ©rĂ© cette cour, dont la grille est cadenassĂ©e, mais je n’ai pas trouvĂ© de point de vue/cadre/lumière intĂ©ressants. Je passe mon chemin sans prendre de photo. Au retour, 1h plus tard, je sais maintenant que c’est l’ancien chĂ¢teau, ce qui ne le rend pas plus beau, et le soleil a tournĂ©. L’Ă©clairage est diffĂ©rent. Je cherche pendant qu’un des rares habitants du lieu (2 maisons habitĂ©es !) continuent ses explications ! Je fais 3 photos que je jette immĂ©diatement. La 4ème, je la garde. Je rentre chez moi, pas spĂ©cialement satisfait. On verra plus tard. C’est celle-lĂ .
Estienne sur 21 septembre 2015 Ă 21h01 Il n’est jamais facile d’apprĂ©cier une image sur le petit Ă©cran de l’appareil-photo. Et quelques fois, on a d’heureuses surprises en arrivant sur l’Ă©cran de l’ordi ! C’est encore plus vrai quand il s’agit de macro oĂ¹ la nettetĂ© reste un point essentiel de la rĂ©ussite … Et au risque de me rĂ©pĂ©ter, superbe image !
Super belle! IrrĂ©elle! InspirĂ©e…
Comme un paysage sous-marin.
Sorcier austral
On entend le souffle du marcheur
J’aime. Sans rĂ©serves.
Superbe et puissant. Un dĂ©but de masque qui pourrait Ăªtre très lĂ©gèrement accentuĂ© au niveau de “l’oeil” gauche.
Je ne sais pas oĂ¹ est cette cour mais elle m’Ă©voque plutĂ´t un puits de spĂ©lĂ©o avec une coulĂ©e de lumière qui baigne quelques plantes qui s’Ă©tirent vers le soleil … une image superbe !
superbe, la lumière évidemment, mais aussi la composition énigmatique car le second plan en devient irréel.
Merci pour vos retours. Je n’ai pas anticipĂ© toutes ces visions possibles đŸ™‚
@Estienne : c’est la cour bĂ©tonnĂ©e d’un ancien chĂ¢teau lui-mĂªme bĂ©tonnĂ© pour en faire une maison de retraite. Rien ne laisse deviner que derrière les façades cimentĂ©es aux ouvertures Ă angles vifs se cachent des murs en pierre historiques. C’est entièrement murĂ© aujourd’hui pour Ă©viter les visites et laissĂ© Ă l’abandon en attendant un futur programme immobilier (?). C’est aussi ça le patrimoine đŸ˜‰
On est sur LVEG, j’en raconte un peu plus… Je suis venu dans ce hameau qui m’intriguait depuis presque 20 ans sans n’y avoir jamais mis les pieds. Le “prĂ©texte” : visiter une toute petite chapelle, toute simple et sans grand intĂ©rĂªt. Mais il faut toujours rester curieux, les lieux sont intĂ©ressants, par leur histoire, ce que cette visite m’a fait dĂ©couvrir. 80% (estimation personnelle) du hameau historique est vide et murĂ©. Ancienne propriĂ©tĂ© du diocèse qui a bĂ©tonnĂ© puis, quand ça ne lui Ă©tait plus utile, vendu. A l’arrivĂ©e, j’ai immĂ©diatement repĂ©rĂ© cette cour, dont la grille est cadenassĂ©e, mais je n’ai pas trouvĂ© de point de vue/cadre/lumière intĂ©ressants. Je passe mon chemin sans prendre de photo. Au retour, 1h plus tard, je sais maintenant que c’est l’ancien chĂ¢teau, ce qui ne le rend pas plus beau, et le soleil a tournĂ©. L’Ă©clairage est diffĂ©rent. Je cherche pendant qu’un des rares habitants du lieu (2 maisons habitĂ©es !) continuent ses explications ! Je fais 3 photos que je jette immĂ©diatement. La 4ème, je la garde. Je rentre chez moi, pas spĂ©cialement satisfait. On verra plus tard. C’est celle-lĂ .
Il n’est jamais facile d’apprĂ©cier une image sur le petit Ă©cran de l’appareil-photo. Et quelques fois, on a d’heureuses surprises en arrivant sur l’Ă©cran de l’ordi ! C’est encore plus vrai quand il s’agit de macro oĂ¹ la nettetĂ© reste un point essentiel de la rĂ©ussite …
Et au risque de me répéter, superbe image !
Une très belle image !
Mais que celle-ci est belle !