Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
13 Commentaires
  1. Super belle! IrrĂ©elle! InspirĂ©e…

  2. Comme un paysage sous-marin.

  3. Sorcier austral

  4. On entend le souffle du marcheur

  5. J’aime. Sans rĂ©serves.

  6. Superbe et puissant. Un dĂ©but de masque qui pourrait Ăªtre très lĂ©gèrement accentuĂ© au niveau de “l’oeil” gauche.

  7. Je ne sais pas oĂ¹ est cette cour mais elle m’Ă©voque plutĂ´t un puits de spĂ©lĂ©o avec une coulĂ©e de lumière qui baigne quelques plantes qui s’Ă©tirent vers le soleil … une image superbe !

  8. superbe, la lumière évidemment, mais aussi la composition énigmatique car le second plan en devient irréel.

  9. Merci pour vos retours. Je n’ai pas anticipĂ© toutes ces visions possibles đŸ™‚

    @Estienne : c’est la cour bĂ©tonnĂ©e d’un ancien chĂ¢teau lui-mĂªme bĂ©tonnĂ© pour en faire une maison de retraite. Rien ne laisse deviner que derrière les façades cimentĂ©es aux ouvertures Ă  angles vifs se cachent des murs en pierre historiques. C’est entièrement murĂ© aujourd’hui pour Ă©viter les visites et laissĂ© Ă  l’abandon en attendant un futur programme immobilier (?). C’est aussi ça le patrimoine đŸ˜‰

  10. On est sur LVEG, j’en raconte un peu plus… Je suis venu dans ce hameau qui m’intriguait depuis presque 20 ans sans n’y avoir jamais mis les pieds. Le “prĂ©texte” : visiter une toute petite chapelle, toute simple et sans grand intĂ©rĂªt. Mais il faut toujours rester curieux, les lieux sont intĂ©ressants, par leur histoire, ce que cette visite m’a fait dĂ©couvrir. 80% (estimation personnelle) du hameau historique est vide et murĂ©. Ancienne propriĂ©tĂ© du diocèse qui a bĂ©tonnĂ© puis, quand ça ne lui Ă©tait plus utile, vendu. A l’arrivĂ©e, j’ai immĂ©diatement repĂ©rĂ© cette cour, dont la grille est cadenassĂ©e, mais je n’ai pas trouvĂ© de point de vue/cadre/lumière intĂ©ressants. Je passe mon chemin sans prendre de photo. Au retour, 1h plus tard, je sais maintenant que c’est l’ancien chĂ¢teau, ce qui ne le rend pas plus beau, et le soleil a tournĂ©. L’Ă©clairage est diffĂ©rent. Je cherche pendant qu’un des rares habitants du lieu (2 maisons habitĂ©es !) continuent ses explications ! Je fais 3 photos que je jette immĂ©diatement. La 4ème, je la garde. Je rentre chez moi, pas spĂ©cialement satisfait. On verra plus tard. C’est celle-lĂ .

  11. Il n’est jamais facile d’apprĂ©cier une image sur le petit Ă©cran de l’appareil-photo. Et quelques fois, on a d’heureuses surprises en arrivant sur l’Ă©cran de l’ordi ! C’est encore plus vrai quand il s’agit de macro oĂ¹ la nettetĂ© reste un point essentiel de la rĂ©ussite …
    Et au risque de me répéter, superbe image !

  12. Une très belle image !

  13. Mais que celle-ci est belle !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.