10 Commentaires
  1. A l’ex-peau ?

  2. Pas inintéressante, un peu serrée, trop grise.

  3. Un rapprochement judicieux. Parfait coup d’oeil. Traitement un peu grisouille à mon sens.

  4. Je suis l’anonyme, désolé.

  5. Merci à vous trois.
    Je discutais depuis un moment avec cette personne quand je me suis aperçue qu’elle ressemblait de façon troublante à ce portrait .
    Oui, l’ensemble est grisouille, mais le portrait était sous-verre et la lumière venait de plusieurs sources, piégeant les reflets. J’ai essayé de l’améliorer… mais en augmentant les contrastes, le visage devient marbré…

  6. Le personnage qui se reflète sur le sous verre fait écho , de manière énigmatique, au pendant d’oreille de la jeune femme du 1er plan.

  7. D’accord avec Mr HR pour la boucle d’oreille et le reflet. Photo grise mais une sensibilité élevée et un format jpg qui empêche toutes manipulations trop importantes : ingérable !

  8. Avant de lire les commentaires ci-dessus, j’avais fait ma propre lecture, le reflet du milieu étant le photographe, et le grand portait la même personne en plus jeune… d’où réflexion sur la place du photographe entre image du réel, image de l’image,image du temps, etc. Fausse route! mais l’a photo me plaît quand même beaucoup malgré les imperfections techniques.

  9. Belle sensibilité. Bravo

  10. Merci à tous.
    Le reflet et le pendant d’oreille… un rapprochement un peu tiré par les cheveux. je n’y aurais pas pensé!
    @Estienne j’aime bien l’idée que tous les paramètres soient réunis pour en faire quelque chose d’ingérable… Ja m’évite quelques prises de tête superflues!
    🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.