Kora sur 5 septembre 2015 Ă 22h10 une belle arche … mais l’exposition est dĂ©licate avec ces Ă©carts de lumière importants .
Kora sur 5 septembre 2015 Ă 22h10 une belle arche … mais l’exposition est dĂ©licate avec ces Ă©carts de lumière importants .
Anonyme sur 6 septembre 2015 Ă 22h45 Une agrĂ©able composition avec ce 1er plan qui encadre bien l’image. Le regard passe sous l’arche formĂ©e en suivant naturellement le cours d’eau, pour s’Ă©chapper vers le fond et une parfaite gestion de la lumière.
Estienne sur 7 septembre 2015 Ă 15h04 En dĂ©taillant un peu le centre de l’image, j’imagine ce qu’elle donnerait en grand format ! Exposition dĂ©licate mais rĂ©ussie : bravo !
JLB sur 7 septembre 2015 Ă 17h36 Au risque de dĂ©cevoir, les seules nymphes d’eau douce que l’on trouve ici sont vĂªtues de combinaison nĂ©oprène noires, et terminent leur descente du canyon du Rio VĂ©ro (magnifique, long mais sans difficultĂ©s techniques pour ceux que ça intĂ©resse: du très grand spectacle! malheureusement, l’appareil photo n’est pas du voyage, Ă moins de disposer d’un dispositif Ă©tanche.). En plein midi, une lumière drue parvient jusqu’au fond et j’ai du faire effectivement plusieurs essais pour Ă©viter les plages surexposĂ©es. “Quelques chemins” visibles ici (dont une bonne moitiĂ© dĂ©jĂ publiĂ©e sur LVEG). Merci Ă tous pour vos avis.
Tristan. sur 7 septembre 2015 Ă 17h54 Elle est meilleure sur ton site. D’abord parce que ce n’est pas exactement la mĂªme photo, que celle sur ton site me semble plus subtilement traitĂ©e, et qu’un environnement blanc lui convient mieux que le gris de LVEG. Et enfin, ces photos ont plus d’impact dans le cadre d’une sĂ©rie, que dans l’exposition (forcĂ©ment) unitaire de LVEG.
JLB sur 7 septembre 2015 à 18h10 Ce sont effectivement deux photos différentes, celle-ci, prise avec un compact au format 4/3 en jpeg, peu traitée, celle du site avec un réflex, en raw, avec un traitement plus poussé. Sur écran il fallait le remarquer!
JLB sur 7 septembre 2015 Ă 19h20 Merci Mr HR. mais une sĂ©rie ouverte, susceptible de s’enrichir au fil du temps.
Tristan. sur 8 septembre 2015 Ă 18h35 Ah ben quand mĂªme, ça se voit bien. MĂªme sur Ă©cran. Du moins si ce n’est pas un Ă©cran “bureautique”. Les Ă©crans peuvent Ăªtre imparfaits et diffĂ©rents, mais il ne faut pas non plus leur imputer tous les maux đŸ˜‰ En tout cas, ça montre bien la supĂ©rioritĂ© du RAW, voire de ton reflex / ton compact.
Un endroit qui semble très secret.
un coin pour nouer une idylle
et une bien belle image dont j’aime les teintes
Belle arche…Ă savoir si la figue y est. :p
une belle arche … mais l’exposition est dĂ©licate avec ces Ă©carts de lumière importants .
une belle arche … mais l’exposition est dĂ©licate avec ces Ă©carts de lumière importants .
Une agrĂ©able composition avec ce 1er plan qui encadre bien l’image. Le regard passe sous l’arche formĂ©e en suivant naturellement le cours d’eau, pour s’Ă©chapper vers le fond et une parfaite gestion de la lumière.
DĂ©solĂ©, je suis l’anonyme qui ne l’est plus.
On voudrait y Ăªtre et s’y arrĂªter!
En dĂ©taillant un peu le centre de l’image, j’imagine ce qu’elle donnerait en grand format ! Exposition dĂ©licate mais rĂ©ussie : bravo !
Au risque de dĂ©cevoir, les seules nymphes d’eau douce que l’on trouve ici sont vĂªtues de combinaison nĂ©oprène noires, et terminent leur descente du canyon du Rio VĂ©ro (magnifique, long mais sans difficultĂ©s techniques pour ceux que ça intĂ©resse: du très grand spectacle! malheureusement, l’appareil photo n’est pas du voyage, Ă moins de disposer d’un dispositif Ă©tanche.).
En plein midi, une lumière drue parvient jusqu’au fond et j’ai du faire effectivement plusieurs essais pour Ă©viter les plages surexposĂ©es.
“Quelques chemins” visibles ici (dont une bonne moitiĂ© dĂ©jĂ publiĂ©e sur LVEG).
Merci Ă tous pour vos avis.
Elle est meilleure sur ton site. D’abord parce que ce n’est pas exactement la mĂªme photo, que celle sur ton site me semble plus subtilement traitĂ©e, et qu’un environnement blanc lui convient mieux que le gris de LVEG. Et enfin, ces photos ont plus d’impact dans le cadre d’une sĂ©rie, que dans l’exposition (forcĂ©ment) unitaire de LVEG.
Ce sont effectivement deux photos différentes, celle-ci, prise avec un compact au format 4/3 en jpeg, peu traitée, celle du site avec un réflex, en raw, avec un traitement plus poussé. Sur écran il fallait le remarquer!
Quelle belle série sur le site !
Merci Mr HR. mais une sĂ©rie ouverte, susceptible de s’enrichir au fil du temps.
Ah ben quand mĂªme, ça se voit bien. MĂªme sur Ă©cran. Du moins si ce n’est pas un Ă©cran “bureautique”. Les Ă©crans peuvent Ăªtre imparfaits et diffĂ©rents, mais il ne faut pas non plus leur imputer tous les maux đŸ˜‰
En tout cas, ça montre bien la supériorité du RAW, voire de ton reflex / ton compact.