Grains de sel

Amateur de photographie et plus particulièrement argentique depuis 2010.
11 Commentaires
  1. Feu les disquettes, identifiées à un monde qui s’en va en lambeaux. Voila qui relativise nos velléités d’immortalité à l’oeuvre sur ce blog ?

  2. Je viens récemment d’éliminer un vieil ordinateur qui prenait la poussière dans un coin reculé d’une pièce à l’étage et par la même occasion les disquettes qui servaient de sauvegarde à certains dossiers : j’avoue n’avoir pensé à aucun moment à les prendre en photo ! L’espace environnant était certes moins délabré mais je reconnais qu’il y avait probablement là un sujet. J’aime beaucoup mais j’aurais peut-être vignetté un peu l’image.

  3. Bel équilibre dans cette photo tant dans la composition que dans le traitement.
    Ces clés sont là comme pour nous rappeler que les clés USB n’existaient pas encore.

  4. Et bien vu cette composition, cet “écran mural”… 😉

  5. on reconnait immédiatement votre style en “urbex”… ici encore un tirage délicat magnifiant ce lieux abandonné subitement dans lequel le temps fait son ouvrage, une belle photo !

  6. Merci pour vos retours sur cette photo en particulier et ce début de série en général.

    J’ai parcouru, suis venu et revenu dans ce site plusieurs fois Estienne, à chaque fois je voyais ces disquettes, disposées là sur ce bureau… mais ce n’est qu’après plusieurs passages que la composition de cette photo m’est apparue.

    J’aime en photographie l’idée de représenter le temps (présent/passé) M. HR.

  7. belle “nature” morte

  8. Excellente idée et pdv, mon œil est trop attiré par les détails au sol en bas à droite, ils sont pour moi trop clairs.

  9. Merci pour vos retours, c’est vrai pour ce coin bas droit un peu trop clair, il faut que je les fonce un peu pour qu’ils perdent leur importance 🙂

  10. Je ne déteste pas que, dans un second temps (et c’est le cas), le regard se perde un peu sur détails qui ne sont pas dénuès de signification.

  11. Je trouverai bien un juste milieu entre la découverte et la première lecture et cette seconde lecture plus détaillée dont tu parles.

    Merci.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.