adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
9 Commentaires
  1. J’aime bien le vertige que crée l’usage du grand-angle avec ce reversement … le titre s’impose !

  2. A l’occasion d’une descente de cave, un rai de lumière dévoile délicieusement ce vieux flacon et son ombre. Par ces températures de canicule, on y resterait bien la journée entière.

  3. La rouille sur la table du jardin, la lumière parcimonieuse… Point de vue vacillant mais maitrisé .Bien vu!

  4. On dirait aussi un ancien globe terrestre, une bouteille de rhum scellée, et un rai de lumière qui éclaire une cave. Quelque chose du “trésor de Rackham le rouge” ! Et, en prime, un mystérieux double reflet qui soutient le suspense. Une superbe photo qui fait travailler l’imagination !!

  5. merci de vos retours, heureux que ce cliché est stimulé vos imaginations toujours vives malgré la chaleur …
    il s’agit d’une installation d’un artiste nommé Tunga dans les écuries du château de Chaumont sur Loire. Carafes, plateau en verre avec traces de peintures et surtout rayon solaire de fin de journée.

  6. j’aime beaucoup l’effet de contraste entre le côté translucide du flacon et celui très opaque de son ombre.les flacons font aussi penser à des massues en suspension dans l’air… la lumière, les courbes comme des tourbillons, tout ici est effectivement contenu dans ce titre très bien trouvé et indissociable de la photo.

  7. Réussi ! Et une édition très sobre avec ça…
    🙂

  8. Bon cadrage. Mais je trouve ça un peu grisouille. Ce rai de lumière n’autorise-t-il pas un peu plus de noir ?

  9. merci de vos remarques, j’ai en effet cherché une édition “sobre” qui donne un peu de valeur aux gris sans être trop brutalement noir et blanc.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *