DSCF4433-2




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
16 Commentaires
  1. Je la trouve très bien ! Bien cadrée, toute en nuance. Bravo.

  2. Tirage magnifique, cadrage original et graphique. C’est un très beau portrait, qui me fait un peu penser aux prises de vues de Jean-Lou Sieff dans la façon de mettre en scène le sujet à l’intérieur de vieilles maisons avec des matériaux traditionnels .

  3. L.ombre de Leonard n’est pas loin ! Jolie cascade de lumière !

  4. Beau cadrage, mais le titre renvoie-t’il à l’engin roulant que l’on aperçoit dans l’angle gauche haut?… S’agit-il d’une performance pour cette petite fille?
    Dans tous les cas, moment bien saisi, avec cette lumière qui accompagne la descente…

  5. Merci de vos avis.
    JMP JL Sieff je n’y avais pas pensé mais ça ne se refuse pas
    JF Léonard effectivement, quelle perspicacité !
    Brigitte. Pas de stratagème sur cette photo. Pas mal de chance par contre: la lumière et pas un seul touriste qui parasite la photo alors que l’endroit (le Clos Lucé à Amboise résidence de Léonard de Vinci)était bondé? Le fauteuil roulant en haut à gauche m’avait échappé mais le reflet sur les roues fonctionne un peu comme une volute et ajoute au décor (à mon avis).

  6. Quelle belle image ! J’ajouterai aux commentaires précédents l’excellent rendu du bois de l’escalier.

  7. Belle image.Les roues, je ne les ai vues qu’après avoir lu les commentaires. Et pourtant, si on coupe le haut de l’image au bas des roues, j’ai l’impression que la gamine devient, de façon plus évidente, le sujet principal.

  8. Merci Glob et André, je n’ose pas trop toucher à cette image de crainte de la déséquilibrer.

  9. Je pense quand même que cela vaut le coup d’essayer… Cette image a un grand potentiel, et si on rate son coup, l’original reste !

  10. On peut toujours essayer… Personnellement, j’ai vu ces roues et elles ne m’ont pas dérangées. Au contraire, sans elles, ce serait plus aseptisé, plus graphique. Là, c’est plus humain.

  11. Moi, je suivrai bien l’idée d’Andreroques … Pas plus aseptisé mais plus graphique, plus simple (ma vieille tendance minimaliste) et en gardant ce très bel équilibre de douceur dans le tirage ! Superbe !

  12. J’ai assombri le coin haut gauche parce que couper sous les roues m’obligeait à perdre le petit triangle en bas à droite auquel je tenais.
    A vous de voir.

  13. Ce n’est pas une bonne idée ! Mieux vaut ne rien faire. Ces roues ne sont pas rédhibitoires à ce point ! 😉

  14. Effectivement.

  15. J’aime bien cette version de JF parce qu’il reste quand même quelque chose dans le coin.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.