Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
13 Commentaires
  1. Une belle dynamique dans ce cadrage. Si la pollution ambiante rend la muraille de Chine aussi insipide que la cité des 4000 un jour de smog, force est de constater avec cette image que le gris moyen peut se tendre jusqu’à la perfection !
    Vive l’herbe, vive la macrophotographie…
    😉

  2. Belle compostion, belle image.

  3. Très beau! Belle gamme de gris , mais j’aime aussi l’opposition des courbes et des droites. Quelque chose de musical dans ces herbes.

  4. De la macro qui change des insectes et des pistils : rafraîchissant !

  5. Cette publication s’est fait attendre, nous ne sommes pas déçus.

  6. Merci de vos avis sur ces quelques brins d’herbe !

  7. Une composition très élégante, presque minimaliste.

  8. D’accord avec Henri sur l’aspect musical.. Belle photo.

  9. L’intérêt de la macro est de nous permettre de voir le monde différemment : on ne voit jamais les plans aussi séparés, on ne voit jamais le flou tel que l’objectif-macro nous le peint, les herbes floues ne griffent jamais de cette façon l’arrière-plan … en fait, la macro nous montre l’invisible de ce monde miniature. Regardez les photos que sort Henri (pâquerette, procession et tant d’autres) : ici même, certains contributeurs s’étonnent de ces flous magnifiques et posent la question de savoir si cela n’est pas du au post-traitement … Non, c’est là, sous notre Å“il de cyclope macro ! Et pour ces images, l’aventure commence juste sous nos pieds !

  10. Photo toute en finesse. ça donne envie de se mettre à la macro

  11. cliché d’une grande élégance, merci pour ce moment de subtile abstraction.

  12. C’est magnifique, tout simplement.

  13. Magnifique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *