_1030852

le carré est mon penchant naturel, j’essaie de me soigner …




adrien pairraud

des photos au gré des moments ... de la photo ?
11 Commentaires
  1. rrrrr…je m’endors dans cet endroit plein de zenitude…j’aime…;-)

  2. Paisible en effet, bien que la forme du tronc avec le reflet mette une petite touche de rythme différent. Joli traitement, un peu moins convaincu par le rapport largeur/hauteur : si c’est déjà un re-cadrage, pourquoi pas aller jusqu’au carré ?

  3. Le carré ! le carré ! Que la lumière est belle …

  4. En carré, la photo me semble plus dense, l’espace mieux occupé. Le reflet ne perd pas de sa force.

  5. J’aimais bien la 1ére dans cette lumière si particulière avec tous ces dégradés du sombre au clair sur plusieurs plans, mais au final je crois préféré le carré.

  6. merci messieurs pour vos retours, j’hésite encore pour ma part entre le carré et le 4:5 notamment pour le reflet dans l’eau du tronc …

    sinon, comme les deux précédentes, il s’agit du lac de Derborence à l’aube du 31 mai.

  7. Belle torsion… beau carré 😉

  8. Difficile de choisir. Le carré serait mon choix s’il permettait une symétrie parfaite ( ligne d’horizon centrée) mais on perd alors les 2 troncs du bas. Donc je préfère la verticale

  9. Idem, au risque d’augmenter ton hésitation ! Ta photo ne montre pas de plan flou. Donc, l’avant “vaut” autant que l’arrière, et le regard se promènera plus facilement de l’un à l’autre dans un format vertical (4:5, comme verticale, ce n’est pas encore du gothique non plus !)

  10. en effet vos derniers passages tirant dans des sens contraires un “choix définitif” risque de devenir compliqué ! cette photo étant relativement récente, je vais laisser retomber la poussière dessus et y reviendrais peut-être que l’évidence surgira …
    merci en tout cas de vos appréciations.

  11. Bien d’accord pour “laisser tomber la poussière”, j’ai aussi besoin de cela.
    Sinon belle épure, pour chipoter le ton sur ton au milieu de l’arbre qui gêne la lecture du premier plan (éclaircir légèrement la rive ?).
    Comme Jean, un format “plus vertical” que le carré.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.