Tant pis pour le rythme de publication…

Je voudrais vous inciter, si vous le pouvez, à vous rendre à Sète pour les expositions d’Images Singulières, chaque année en mai. Je crois que c’est la 8ème année en 2015. Nous avons la chance dans le sud, d’Arles à Perpignan, d’avoir plusieurs manifestations photographiques majeures, et je pense que celle de Sète en fait partie. Outre les photos, c’est l’opportunité comme dans ses villes “voisines” de se rendre dans des lieux photographiquement intéressants et pas toujours accessibles le reste de l’année. Chaque année, un photographe est reçu en résidence avec comme objectif de photographier Sète, et de ne pas en sortir. Cette année, c’est Bieke Depoorter, jeune photographe belge de Magnum, qui fut invitée. Elle a plongé au cœur de la ville (ou dans un certain cœur), chez les gens, la nuit, notamment à “Pointe courte”, un village dans la ville tourné vers l’étang de Thau et que Brassens affectionnait. J’attends avec impatience son livre car je n’ai pas eu le temps de voir son expo sur place.




Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
12 Commentaires
  1. vos deux dernières publications semblent tendre vers l’abstraction, ce qui est pour me plaire, avec des noirs de très belle facture. cette fenêtre sur mur illustre parfaitement le titre, peut-être moins l’invitation à la curiosité du texte 🙂

  2. @adrien : les chemins vers la singularité sont multiples 😉 Et c’est ce qui en fait l’intérêt. Ne boudons pas notre plaisir… 🙂

  3. Magnifiques cadres dans le cadre.

  4. Une texture qui accroche, et qui reste transparente. Superbe !

  5. La crainte de l’ouverture murée, ce qui n’est pas le cas ici où les carrés de lumière donnent la profondeur.
    Tristan, tu connais probablement l’image de flo g
    https://www.lavieengris.com/?p=1840

  6. @hervé : oui, je la connais. Je ne l’avais pas commentée à l’époque, car je suis arrivé sur LVEG après sa publication. Mais je la trouve superbe. Un modèle de simplicité puissante !

  7. Entre Rothko et Soulages pour les lignes directrices et la tonalité, que “casse”, avec le plus grand bonheur, une écriture imaginaire…

  8. @tous : quelquefois, vos réactions sont inattendues 😉

  9. Au risque de paraître iconoclaste sur ce site j’aime autant, voire davantage, cette photo que celle de FloG.

  10. Étant partie prenante, je ne choisirai pas 😉 J’aime vraiment beaucoup celle de Flo G, toute en douceur. La mienne est beaucoup plus brute et n’exprime pas la même chose. Chacun verra avec sa sensibilité…

  11. Les deux sont très belles …et même si il y a quelque chose , elles dégagent pas les mêmes émotions donc difficile de dire celle qu’on préfère.
    Pour les expos d’Images singulières hélas je ne pourrais pas y passer cette année, mais l’année dernière certaines était vraiment à voir.

  12. Reçu le livre de Bieke Depoorter. Photos couleurs de nuit. Je ne sais pas combien de temps elle a passé sur place, en résidence (2 ? 3 semaines ?) !? Mais cette entrée dans l’intimité des gens…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *