Petit clin d’œil à GBertrand




Gagnoule

Venu au N&B sur les conseils d’un ami et par défi.
8 Commentaires
  1. Bien plus fière et fine, celle-là.

  2. C’est une photo de jour ou de nuit ? 😉
    Je pense qu’elle est surex, limite cramée sur le fronton. Albi mérite bien un petit effort 🙂

  3. Pas très fan de la composition… Un peu trop centrée avec un angle de prise de vue qui va bien pour le premier plan mais pas pour le monument. Enfin, selon mes goûts…

  4. Il m’arrive assez souvent de faire des photos de nuit et, oh surprise !, elles ont souvent une plage cramée comme la “citadelle” ci-dessus … et c’est normal, surtout en ville avec l’éclairage … Elle n’est pas surexposée, elle prend en compte une plage dynamique très importante qui va du noir profond au blanc cramé. Il suffit pour s’en rendre compte de regarder les lumières des lampadaires au bas de l’image ! Excellente exposition mais, comme Railroad, la composition ne me convient pas non plus !

  5. @Estienne : Euh, désolé, je ne te suis pas ! Une photo de nuit qui ressort presque comme en plein jour, c’est une photo surex. C’est à dire que le photographe a laissé faire l’appareil qui a bien évidemment ouvert le diaph pour compenser le manque de lumière. Autour de -2 IL dans ces circonstances 😉

  6. Au dessus d’une ville la nuit, le ciel est illuminé par les lumières de la ville et on est dans ce cas et si il y a un écart, il n’est pas supérieur à 1 IL.

  7. Merci pour vos visites et vos commentaires avisés.
    J’avais pris cette photo au mois de janvier à la tombée de la nuit avec l’intention de ne pas la publier, j’ai simplement voulu faire un petit clin d’œil à GBertrand.
    Photo prise à main levée avec un X20, iso 400, Vitesse 1/5, Ouverture 2.2 correction d’expo 0.

  8. Je rejoint Tristan concernant l’exposition, -1 à -2 IL.
    Le ciel aurait été plus sombre et cela aurait permis de mieux faire ressortit la cathédrale en la détachant du reste de la composition.
    Composition qui aurait méritée d’être recadrée côté droit pour supprimer les arbustes et en bas juste au dessus des deux lampadaires.
    Je pense que de cette façon l’image serait mieux équilibrée. Mais cela n’est que mon point de vue personnel.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.