bolerophoto

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille
18 Commentaires
  1. Incroyable indifférence des deux personnages de droite qui ignorent complètement une pirouette de haut vol ! Comment c’est passé l’atterrissage ? Belle prise !

  2. Oui mais les 2 personnages de droite sont absorbés par autre chose, avec leur smartphone… Autre chose que bolero ne nous montre pas 🙂

  3. Je peine à y croire -)

  4. A mon avis il s’agit d’un montage, comme hervé j’ai du mal a y croire …
    L’exposition de la photo est vraiment maltraitée le sol est presque brulé.
    a+

  5. Merci à vous. Je profite de cette belle lumière d’avril, qui semble hélas devoir disparaître vendredi selon la météo, et reviendrais plus longuement sur cet instantané… Car c’en est un !
    🙂

  6. Pas de montage pour moi, la lumière ne trompe pas. Superbe instantané de rue qui mériterait un développement plus soigné. Mais on peut pardonner le diapo de sur-ex devant une telle scène, cadrée qui plus est.

  7. Ça me rappelle une photo d’Allan Grant dans Life. sauf que le saut était pris de face.
    Le tout a aussi quelque chose de chorégraphique avec des gestes qui semblent synchrones.

  8. En échangeant les vêtements de l’acrobate avec ceux du photographe qui comportent aussi une capuche, ce serait graphiquement top. En plus, la maille fait penser à du bruit numérique.
    Mais la capuche est trop bien.

  9. Un shoot extraordinaire , bravo !
    Concernant le tirage, il y a aurait peut-être moyen de faire ressortir le personnage principal en l’éclairant un peu, quitte à assombrir les autres et le sol qui ne demande que ça.

  10. Merci encore à tous de vos retours. Le titre de cette image, principe du koan oblige, m’incite à être bref…

    “Si tu parviens
    Au sommet de la montagne
    Continue de monter”

    😉

  11. @ Estienne = Tristan. a répondu a une partie de ta question. Mais si j’avais loupé cette scène, je pense que je serais encore à attendre qu’elle se refasse !
    🙂

    @ Tristan. = La photographie a des bords, la réalité non…
    😉

    @ hervé = Si, il faut y croire ! La photographie est aussi une histoire de foi
    🙂

    @ Kora = Ta remarque touche évidemment le gros point faible de cette prise de vue. Dimanche 19 avril à 16:55, palais de Tokyo. Le contrejour est violent mais pas impossible, et aucune zone n’est stricto sensu “brûlée”. Ceci étant, les hautes lumières ont été très retenues, surtout sur le coin supérieur gauche et au sol.
    En fait, ce jour-là, la belle lumière photo était :
    😉

    @ Olivier R. = Le développement pourrait être beaucoup plus soigné…
    Tu as vu juste concernant le cadrage, zéro correction. Un coup de tampon pourtant à droite, pour du mobilier urbain !
    🙂

    @ Monsieur HR = Chorégraphie ? Les photographes au smartphone prenaient justement leurs copains en apprentissage de Hip Hop !
    🙂

    @ Loïs = Hélas, le gymnaste avait moins de goût vestimentaire que le photographe ! Peut-être faut-il s’habiller en noir et blanc pour faire venir à soi les beaux instantanés ?
    😉

    @ JMP = C’est vrai que je me suis davantage occupé du damier du sweat de droite ! Votre remarque rejoint en fait celles de Kora et d’Olivier R. concernant le développement. Combien de fois le sujet ne se trouve pas là où nous attendons qu’il soit…

  12. il y a encore un peu de boulot pour que la silhouette se détache mieux :
    éclaircir a gauche ( le mur) et peut être aussi aller chercher des nuances de détail dans le visage et le vêtement pour faire moins ‘masse sombre’.
    belle prise sinon ….

  13. Ok alors si pas de montage, chapeau bas pour la capture 😉

  14. @ pingupingu = Pour le visage, je suis au max; pour le mur en arrière-plan c’est une très bonne idée ! Merci du retour.
    🙂

  15. @ Kora = C’est plutôt la capuche qui est en bas !
    😀
    Plaisanterie à part, merci du compliment. En fait, je voulais citer une de tes réponses sur le Bouddha (disparu depuis) où tu évoques l’importance du travail du tireur. Pierre Gassmann, un des tireurs attitrés d’Henri Cartier-Bresson passait beaucoup de temps pour donner du relief à des négatifs souvent marqués par des manques ou des excès de contraste, dûs à l’usage fréquent de l’hyperfocale et/ou aux conditions de prise de vues.
    Je crois qu’il est difficile d’être au top sur les deux tableaux. Sur une image comme celle-ci, où je remercie évidemment la chance d’avoir pu pressentir une scène et me placer à temps, c’est clair que j’ai envie de l’éditer tout de suite. Mais elle est très difficile à exploiter au niveau d’exigence de ce site… En quelque sorte, c’est le côté insolite de la situation contre sa perfection en terme d’édition.
    😉

  16. Certes les “techniciens/lumière” ne vous ont pas facilité la tâche ce jour-là mais ça reste une image étonnante et une capture exceptionnelle.

  17. @Bolero… Après une telle performance photographique tu es mûr pour le cirque!

  18. Merci à vous deux.
    🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *