martinne

bientôt 60 ans et un D7000, la vie (en gris ou pas) est belle.
13 Commentaires
  1. Faire des photos d’enfants n’est pas facile ! Ici ça vaudrait le coup de le faire poser pour faire une photo centrée et symétrique (livre,corps,visage entouré des mains et peut-être enlever les tuyaux ??? j’exagère mais ….

  2. C’est vrai que la même centrée serait bien mieux … avec éventuellement un cadre plus serré.

  3. il manque un bout à droite… 😉

  4. Beau portrait!
    C’est vrais que le livre coupé est un peu gênant, il est soit trop coupé soit pas assez .Je verrais bien un recadrage aux mêmes proportions , mais en coupant au milieu entre l’épaule et le bord ( ce qui tombe au coin de l’image imprimée sur la page )et idem en bas entre le bord du livre et le bord de la photo. Je trouve que la photo serait beaucoup plus équilibrée .

  5. Avec cette “plongée”, je n’ai pas discerné tout de suite qu’il s’agissait d’un enfant, et ça me laissait perplexe… 🙂 J’aime bien tout sauf… le cadrage (le bout qui manque et vu la position, j’aurais préféré centré), et le fait que l’on ne distingue pas ce qu’il est en train de consulter (page de gauche pour lui). En bref, comment savoir si c’est un fort en thème ou un fan de foot 😉

  6. J’aime bien la posture, captivé, la tête entre les mains.

  7. J’aime beaucoup la lumière sur le visage de ce garçon et la douceur des gris.

  8. L’éclairage est vraiment parfait, le cadrage décentré apporte de la dynamique à cette photo, un petit regret pour le coin de livre coupé…

  9. je me suis posé la question du livre coupé … avec un coin de plus il prenait trop d’importance à mon goût( le livre) et plaçait l’enfant trop au centre.
    Henri, une proposition à étudier,
    Tristan, peu importe les compétences ou les passions de l’enfant, ce qui me plaisait c’était le cadre, la posture et ce gros bouquin pour un petit gamin.

  10. @ Martine je t’ai envoyé,hier, par mail une proposition dans ce sens 😉 .

  11. Beau portrait d’un enfant studieux. L’environnement se prêtait aussi à une composition plus rigoureuse, en positionnant la ligne horizontal au 1/3 de la largeur, selon le Nombre d’Or, et l’image aurait été meiux équilibrée et eu encore plus de force.

  12. Je voulais dire “la ligne verticale “

  13. JPM je vois, et je comprends … et je suis plutôt d’accord !
    Henri … oups … désolée, comme je viens régulièrement sur le site je jette parfois un peu vite. Je n’ai pas vu ton message !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *