12 Commentaires
  1. Ouah! Extraordinaire Henri…

  2. J’ai cru voir les Bardenas Réales… Mais non,la Haute-Loire ! Amateur de sites désertiques, j’aimerais savoir ou çà se trouve. Un point de vue et une lumière qui met parfaitement en valeur le site.

  3. Étonnant paysage qui a quelque chose d’artificiel avec ces plages grises alternativement mattes et brillantes et ces niveaux de sédimentation ravinés : un lieu singulier !

  4. j’abonde dans le sens des commentaires précédents : le site est tout à fait étonnant, le bonheur de tout noiretblanctiste et, vous le magnifiez encore avec cette prise de vue au traitement très graphique.
    une belle découverte, mais comme JLB, pourriez-vous nous en révéler l’emplacement ?

  5. On a l’impression d’une surimpression sur la partie centrale, comme si cette image avait été imprimée sur un support froissé. C’est très étrange.
    😉

  6. Impression partagée avec Bolero

  7. @ jlb et moi-même : une rapide recherche nous indique qu’il s’agit pas moins du “colorado de l’Auvergne” !

  8. Merci à tous .
    Effectivement Adrien “le Colorado de l’Auvergne”,mais un petit Colorado de juste quelques centaines de mètres et profond d’environ 60m.
    Il se trouve à quelques km du Puy en Velay,près du village de Rosière, mais même ici peu de personnes le connaissent.Je l’ai découvert hier après-midi, mais je pense bien y retourner au gré des saisons et des changement de lumières, surtout que la nature est belle et riche dans ce coin.
    (Un petit tour sur google image donne un aperçu du site, mais peu de photos en N&B ça me laisse de la place 😉 )
    @ JLB oui un petit air des Bardenas Réales ,en plus modeste.

  9. Le site est magnifique. Mais il est de quelle couleur en vrai ? 😉 Je pense qu’il y a des choses à faire en “gros plan” sur les pentes et les quelques arbres, limite abstraction. Avec l’éclairage qui va bien (et il doit être multiple, aux différentes heures), y’a vraiment de quoi jouer avec les nuances de gris. C’est un spot !

  10. @ Tristan en vrai il passe du jaune pale presque blanc au vert en passant par de nombreux gris et autres ocres … Mais je pense vraiment que les couleurs sont fonction de la lumière et de l’humidité .Je vous dirais ça au fil des saisons car je vais être dans le coin et je compte bien l’explorer sous tous les angles 😉 .

  11. C’est beau, et le cadrage serré nous fait plonger dans ce monde ! Bien vu

  12. @Henri : régalez-vous et régalez-nous…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.