8 Commentaires
  1. Simple et efficace, sans doute la fin de l’hiver annoncée, les bourgeons sont prêts à éclater en une multitude de nuances de verts tendres. J’aime beaucoup ton paysage, les nuances sont agréables, loin de la course effrénée aux beaux noirs et blancs

  2. Une belle scène de fin d’hiver.
    Un peu plus de contraste donnerait un peu de punch à cette photo…

  3. un beau paysage. simple et efficace comme Bruno

  4. après ma publication précédente très course au “beaux noirs et blancs”, je dois dire que j’apprécie votre délicat nuancier de gris. il y manque peut-être un rayon de lumière …

  5. adrian pairraud, je n’avais pas pris connaissance de votre photo avant de poster mon commentaire, ici.

  6. aucun souci Bruno, je participe volontiers à cette course 🙂

  7. Comme d’autres ci-dessus, j’aurais cherché à faire discrètement ressortir les arbres sans feuilles du fond de conifères qui barre l’horizon. Maintenant ce n’est pas ma photo et j’ai bien compris que vous préférez le naturel et la vérité du moment aux interventions excessives.

  8. @JlB . Ce n’est pas par souci de “naturel” que je ne travaille pas mes photos. Plutôt par négligence… Dans le sens de “pas soignée”. Je fais des photos pas soignées… Après, ce paysage est celui d’un pays rude. Le printemps y est encore un peu aigre. C’est aussi ce dont je rends compte en faisant la photo. C’est ça l’objet de la photo. Le printemps qui ne prend pas. Donc je ne lui donnerais de toutes façons pas davantage de lumière ou de punch comme le suggèrent Adrien ou Kora.
    Et faire ressortir les arbres, je vais essayer en coulisses de voir ce que ça donne mais je ne suis pas certaine d’y réussir…
    Finalement , la photographie pour moi n’est effectivement qu’une sale manie!
    Merci à tous pour votre passage!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *