adrien pairraud sur 9 mars 2015 à 12h48 composition et effet très réussis. je demeure curieux de la technique utilisée … l’absence de ligne d’étrave notamment m’interroge.
brigitte david sur 10 mars 2015 à 13h40 D’où vient donc le fait qu’elle ait l’air si vieille? Le détourage blanc. Une certaine fixité? Elle fait penser à ces cartes postales qui ne disaient rien de rien à celui qui les recevait. Elle est parfaite techniquement. Mais qui aurait idée d’aller se balader par là , de fantasmer sur ce lieu?… Jeanstwood?…
Fredetdo sur 13 mars 2015 à 22h38 Désolé, mon précédent commentaire est parti tout seul! Je reprends: C’est intéressant, mais je n’arrive pas à comprendre qu’elle technique à été utilisé… Pour avoir un tel filé à l’entrée d’une écluse, il faut une pose vraiment longue, mais alors comment obtenir une aussi bonne exposition? J’ai l’impression que cette photo a été prise en plein jour… Ou alors peut-être une surimpression? Ce serait sympa de nous (de m’.)éclairer un …peu
Estienne sur 14 mars 2015 à 9h52 Si je ne me trompe pas, exposition longue utilisant une sensibilité faible, une ouverture élevée (16 voire 22) et un filtre gris neutre (400) pour “bouffer” un maximum de lumière et donc tenir une pose longue malgré un éclairage diurne … mais l’auteur pourra préciser mon interprétation technique ! 😉
jeanstwood sur 14 mars 2015 à 12h32 Merci pour vos retours! Oui tout à fait Estienne Ilford fp4 50iso ouverture 16 filtre nd1000 vitesse 5min lieu: le canal de Neufossé à Arques 62510 adrien pairraud: pour l’absence de ligne d’étrave mis à part le fait qu’elle rentrait très doucement, je vois que ça, peu de remous sur l’eau 😉 brigitte david Oui, j’aime aller me balader par là ;-) et même dans tous les endroits calme dépourvus de promeneur pour laisser mon esprit et mes rêveries vagabonder.
Une belle photo “à l’ancienne”, avec une trainée de mystère.
c’est la péniche à grande vitesse
Péniche furtive et écluse monumentale.
composition et effet très réussis. je demeure curieux de la technique utilisée … l’absence de ligne d’étrave notamment m’interroge.
Pose longue pour lisser les mouvements … très bien fait !
D’où vient donc le fait qu’elle ait l’air si vieille? Le détourage blanc. Une certaine fixité? Elle fait penser à ces cartes postales qui ne disaient rien de rien à celui qui les recevait. Elle est parfaite techniquement. Mais qui aurait idée d’aller se balader par là , de fantasmer sur ce lieu?… Jeanstwood?…
La Moselle canalisée près de Nancy ?
C’est intéressant, m
Désolé, mon précédent commentaire est parti tout seul! Je reprends:
C’est intéressant, mais je n’arrive pas à comprendre qu’elle technique à été utilisé… Pour avoir un tel filé à l’entrée d’une écluse, il faut une pose vraiment longue, mais alors comment obtenir une aussi bonne exposition? J’ai l’impression que cette photo a été prise en plein jour… Ou alors peut-être une surimpression? Ce serait sympa de nous (de m’.)éclairer un …peu
Si je ne me trompe pas, exposition longue utilisant une sensibilité faible, une ouverture élevée (16 voire 22) et un filtre gris neutre (400) pour “bouffer” un maximum de lumière et donc tenir une pose longue malgré un éclairage diurne … mais l’auteur pourra préciser mon interprétation technique ! 😉
Merci pour vos retours!
Oui tout à fait Estienne
Ilford fp4
50iso
ouverture 16
filtre nd1000
vitesse 5min
lieu: le canal de Neufossé à Arques 62510
adrien pairraud:
pour l’absence de ligne d’étrave mis à part le fait qu’elle rentrait très doucement, je vois que ça, peu de remous sur l’eau 😉
brigitte david
Oui, j’aime aller me balader par là ;-) et même dans tous les endroits calme dépourvus de promeneur pour laisser mon esprit et mes rêveries vagabonder.