prise au forum des halles, cette photo reflete la solitude des grandes villes. Pour autant le personnage sort de l’ombre pour emmerger à la lumière.




Fred Perrier

Photographe à mes heures perdues, je reste trés attaché au noir et blanc argentique. N'ayant pas de thèmes de prédilection, je laisse aller mes focales au gré de mes érrences.
6 Commentaires
  1. “Is he buying a stairway to heavenint the forum des halles ?”
    Trève de plaisanterie, j’aime tout, mais… (il y a souvent un mais quand je commente un photo, quel mauvais camarade fais-je !). donc, mais j’aurais aimé le personnage en pleine lumière, ou un poil plus haut pour que la silhouette se détache dans la colonne.
    C’est dur de gagner son paradis !

  2. Outre l’evident interêt d’un blog tel que celui-ci qui permet à des amateurs de montrer leur travail, c’est également un bon moyen de porter un regard nouveau sur sa propre production. Donc un grand merci aux initiateurs de ce site, un grand merci également à tous ceux d’entre vous qui témoignerons de leur intérêt pour mon travail et me permettront par la critique, de progresser.
    Mister Pir, votre remarque au combien pertinente sur la position du personnage m’a convaincue.Thanks a lot

  3. Petits conseils et rappel de l’esprit de la vie en gris :

    – Vous publiez ces photos pour les lecteurs de ce photoblog : ils auront d’autant plus envie de vous retrouver que vous publierez régulièrement de bonnes photos.

    – Il est préférable de publier régulièrement que par vagues de publications : il est pénible de se connecter sur le photoblog pour voir à la suite une demi-douzaine de photos du même auteur.

    – Soyez sélectif dans vos publications : inutile de publier 4 ou 5 photos de la même série. Choisissez la meilleure, et invitez à voir les autres sur votre site

    – Les visiteurs mettront plus volontiers des commentaires si vous respectez ces règles. Un des intérêts de ce photoblog collectif est de dialoguer autour de photos.

    – Il n’y a pas de limite fixée aux nombres de photos par auteur. Le bon sens laisse penser que deux ou trois photos par semaine assurent une présence significative, et garantit que les visiteurs vous remarqueront si vos photos en vallent la peine.

    -Il vous est toujours possible de supprimer des photos si votre enthousiasme a un peu débordé, en allant dans le menu Gérer de l’administration.

  4. Message reçu…loin de moi l’idée d’encombrer le site et de squatter la page d’acceuil.Il se peut en effet que mon enthousiasme est été debordant, je tacherai d’être plus selectif dans mes publications.Pour ce qui est du rythme, mon emploi du temps ne me laisse malheuresement guerre le loisir de gerer autrement qu’au coup parcoup mes visites sur le blog, aussi voudrez-vous me pardonner si parfois trop de clichés son publier le même jour;cordialement

  5. Je sais bien que quand on a l’opportunité de montrer son travail et d’avoir du feedback, on a envie d’en montrer un maximum 😉

    Mais c’est souvent contre-productif : par exemple toutes vos photos de skaters se ressemblent et fonctionnent sur le même principe. Je vois la première, je trouve ça séduisant, mais à la deuxième j’ai l’impression de l’avoir déjà vu, et à la troisième, je clique le plus vite possible pour passer à autre chose. Du coup je reste sur un sentiment d’exaspération au lieu de rester sur ma bonne impression initiale.

    Donc j’en éliminerais deux, ou si vous pensez que c’est la série qui fait la force de ces photos, je les rassemblerais en tryptyque : elles sont côte à côte dans une même page et font un ensemble cohérent. C’est un peu la même chose avec la cave à vins. Dans un monde non numérique, on poserait ces tirages côte à côte.

    Il faut savoir adapter la manière dont on montre ses images aux circonstances et à l’état d’esprit des personnes qui les regardent.

    Pour la publication plus régulière, il y a une case “horodatage” à droite de l’espace de rédaction de la légende. Cela permet de différer la publication d’une photo à la date souhaitée. Ca peut être un moyen de publier au bon rythme.

  6. Merci Philippe!
    Il est d’ailleurs remarquable que ce défaut est
    commun aux plus grosses galeries de ce site.
    Aussi grand bravo à a.meurant qui nous offre une
    belle galerie abondante mais sans aucune redite.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *