Monsieur HR sur 19 février 2015 à 12h46 On ressent bien le besoin de se calfeutrer, d’ailleurs, le reflet sur la vitre donne l’impression que le ciel envahit déjà la maison. Un peu à l’étroit dans le format vertical?
brigitte david sur 20 février 2015 à 2h15 Curieux titre – un peu comme une esquive – qui détourne l’attention d’un cadrage semble t’il difficile. Cet angle de prise de vue de la fenêtre est inhabituel et révèle la matière grenue du mur et de la fenêtre, lui conférant une sorte de réalisme poétique . Intéressant aussi de traiter d’un même mouvement et de mêmes proportions, le paysage et son reflet. Après, il y a quelques détails à remettre d’aplomb – tout en gardant cette ligne de fuite de la fenêtre – qui parasitent la perception… Mais bon… Le message passe. Cet endroit recèle des bonheurs de vivre…
Estienne sur 20 février 2015 à 17h08 Cela fait 24 heures que je tourne autour de cette image. Je ne l’aurai pas prise ou plutôt, je ne l’aurai pas prise comme cela … je me serai intéressé au reflet dans la partie basse du vitrage en tentant de l’extraire de ce paysage trop large pour moi ! Mais c’est une vision totalement différente de cet endroit !
OlivMo sur 21 février 2015 à 13h41 @ M. HR: Cadrage un peu acrobatique, très peu de recul donc pour avoir la fenêtre en entier pas trop le choix du format…. @ brigitte david: merci de ta lecture qui va bien dans mes pas… et effectivement cet endroit recèle des bonheurs de vivre. 🙂 @ Estienne: j’aimerais voir ta photo, sait-on jamais… Merci à tous les trois d’avoir laissé vos impressions! 🙂
On ressent bien le besoin de se calfeutrer, d’ailleurs, le reflet sur la vitre donne l’impression que le ciel envahit déjà la maison.
Un peu à l’étroit dans le format vertical?
Curieux titre – un peu comme une esquive – qui détourne l’attention d’un cadrage semble t’il difficile. Cet angle de prise de vue de la fenêtre est inhabituel et révèle la matière grenue du mur et de la fenêtre, lui conférant une sorte de réalisme poétique . Intéressant aussi de traiter d’un même mouvement et de mêmes proportions, le paysage et son reflet.
Après, il y a quelques détails à remettre d’aplomb – tout en gardant cette ligne de fuite de la fenêtre – qui parasitent la perception…
Mais bon… Le message passe. Cet endroit recèle des bonheurs de vivre…
Cela fait 24 heures que je tourne autour de cette image. Je ne l’aurai pas prise ou plutôt, je ne l’aurai pas prise comme cela … je me serai intéressé au reflet dans la partie basse du vitrage en tentant de l’extraire de ce paysage trop large pour moi ! Mais c’est une vision totalement différente de cet endroit !
@ M. HR: Cadrage un peu acrobatique, très peu de recul donc pour avoir la fenêtre en entier pas trop le choix du format….
@ brigitte david: merci de ta lecture qui va bien dans mes pas… et effectivement cet endroit recèle des bonheurs de vivre. 🙂
@ Estienne: j’aimerais voir ta photo, sait-on jamais…
Merci à tous les trois d’avoir laissé vos impressions! 🙂