© Serge Philippe Lecourt

Cette photographie prise en 2004 à Lisbonne est dédiée à tous les amoureux du passé, du présent et du futur. Ils sont un de mes sujets photographiques de prédilection. J’en possède toute une collection prise dans le monde entier.

Joyeuse Saint-Valentin à tous !




sergephilippelecourt

Serge Philippe Lecourt est un photographe français indépendant. Né à Vire (Normandie) dans les années 1960, il s’est passionné très tôt pour la photographie. Après des études d’anglais et d’histoire ponctuées de nombreux voyages à l’étranger, notamment dans les pays anglo-saxons, Serge Philippe Lecourt a fait l’Ecole de Photojournalisme IRIS et le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris. Il a été également stagiaire à l’International Center of Photography (ICP) de New York. Il rencontre alors des photographes qui lui transmettent connaissance et savoir-faire. Serge Philippe Lecourt a photographié un très grand nombre de pays, répondant à des commandes d’entreprise, travaillant pour la presse, pour les institutions publiques et dans la mode. Mais c’est surtout la photographie de rue, prise sur le vif, qui anime son travail, fait battre son coeur et aiguise son regard. Il a photographié de nombreuses personnalités politiques et artistiques et fut notamment le photographe officiel de Léopold Sédar Senghor. Ses sujets de prédilection sont nombreux : les scènes de rue, les ateliers de peinture et de sculpture, le nu, la vie urbaine, les amoureux, la Normandie et les foires agricoles. Il a travaillé la photographie argentique pendant plus de vingt ans en accordant un soin particulier au développement et au tirage. Le tirage sur papier ancien est une spécificité de son travail. Aujourd’hui, Serge Philippe Lecourt photographie en argentique et en numérique. Si la majorité de ses images est en noir et blanc, il travaille également en couleurs.
5 Commentaires
  1. Une belle scène de nid.

  2. Dommage de ne pas avoir utilisé toute la place possible pour que nous puissions mieux lire cette photo (750 pixels en largeur). L’image est intéressante mais elle manque un peu de contraste. L’attitude des deux tourtereaux est belle et l’encadrement des branches et des ombres les coupe du monde pour ce tête-à-tête amoureux.
    Bienvenue chez “nous” !

  3. Intéressant point de vue sur les ombres qui se fondent dans le décor avec une certaine prégnance. Beau graphisme des branches, des troncs… Charmant!

  4. joli cadre pour ces deux amoureux.

  5. Une scène ordinaire de la vie que le point de vue plongeant et la composition magnifient et rendent particulièrement émouvante. C’est l’amour qui isole les couples du reste du monde et le rende plus beau. Merci pour cette beauté !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *