P1020197




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
7 Commentaires
  1. Belle sculpture métallique ! Un peu plus de profondeur de champ n’aurait pas fait de mal, mais l’ambiance est bien rendue.

  2. Un bel élan métallique, avec un bateau comme en embuscade. Et la lumière est peu ordinaire.

  3. Le flou est trop artificiel pour être honnête … Je ne suis pas adepte de cet usage ou alors comme le fait Kora en guise de vignettage … Et cette photo ne me semble pas avoir besoin de cet artifice.

  4. Il manque de l’animation…et que de gâchis d’énergie électrique…c’est un peu cette contradiction: mais à quoi sert toute cette belle lumière qui met bien en valeur cette complexe architecture métallique?

  5. Merci de vos avis.
    Nouvelle version sans le travail sur le flou.
    La lumière très bleutée, que JB considère comme abusive s’explique par le fait qu’il s’agit d’un bateau musée que la ville souhaite mettre en valeur.

  6. Je préfère cette version même si elle amène pratiquement à changer le titre car le bateau est moins évident …

  7. C’est juste Etienne, dans cette version c’est le décor de l’embarquement qui prend le dessus.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.