16 Commentaires
  1. Très belle ambiance de brume, le pendant hivernal à une image récente inondée de soleil …

  2. Belle image avec de jolies nuances de gris.
    Je m’interroge cependant sur le cadrage.
    Peut-être aurait-il fallu se décaler un peu à droite pour que le poteau soit à gauche de l’îlot et attendre que la barque soit un mètre plus loin ?

  3. D’accord avec Estienne, j’apprécie cette ambiance ouatée et je m’interroge aussi -comme Pierre- sur le cadrage…pourquoi pas un carré ??

  4. Trop beau ce petit rafiot qui rentre au port dans la brume, loin du tumulte environnant …

  5. L’atmosphère y est bien respecté…je pense que c’est déjà un bon point car je suis à peu prés certain que c’était la raison d’être là de l’auteur…

  6. Très belle…

  7. J’aime beaucoup cette belle atmosphère, où seul le tap-tap du moteur amorti par la brume vient légèrement troubler le calme de cet instant… Le cadrage me va bien , l’île est importante et il faut laisser de l’air devant le bateau…
    Juste une impression que l’assombrissement du bout du quai n’est pas naturel.

  8. Bonjour,

    J’ai vraiment l’impression d’une prise de vue en “caméra subjective”. Une très belle atmosphère maritime en tout cas.

    Sinon, c’est Poséidon qui vient récupérer son trident ?

    Bonne journée et à bientôt.

  9. Merci pour vos commentaires
    @ Pierre Grave et Martinne,vos deux propositions m’ont interpellé, mais il me semble que la photographie est déjà assez pleine pour qu’un autre cadrage lui enlève un peu d’air. Mais je comprends bien votre souci de composition, que je partage très souvent!
    @ JB81, est-ce que vous me prêteriez un goût particulier pour les paysages et ambiances romantiques?..
    @ OlovMo, le sombre de la cale n’a rien d’artificiel. Couvert de mousse et de varech (pardon, de goëmon!), il est très sombre par temps gris. J’aurais dû, au tirage, lui donner un peu de lumière.
    @ JMLG, le trident, c’est moi qui l’ai récupéré avant tout le monde. Chut!
    Je poste bientôt (au risque de tomber sous la critique de frénésie de publication, je connais!) une autre image prise au même endroit, au même moment avec le même bateau, qui répondra peut-être aux questions.

    Merci encore à tous Gran sonrisa.

  10. Le petit personnage (motorisé cette fois ci) rentre au port. Mais on sait bien qu’il finira par reprendre la mer: c’est la force de la logique de la vie (en gris).

  11. Oui, monsieur HR: bientôt de nouvelles aventures!

  12. Le Golfe du Morbihan. Prise de l’Ile aux Moines? Cette île m’évoque Mon oncle d’Amérique je crois ou un autre film de Resnais , ou celui de Rohmer, Conte d’hiver…Belle atmosphère où tout s’estompe dans la brume .

  13. 😳 Très belle donc !
    😉
    L’anonyme du 14/01/15.

  14. Brigitte,vous avez un oeil infaillible: c’est bien l’Ile aux moines, que connaissait bien Resnais. Maie je ne saia rien d’un film de Rohmer, qui aurait bien pu en effet tourner la (pardonnez les fautes de frappe: clavier anglais que je connais bien mal) Sonrisa

  15. Oeil infaillible?Pour une myope c’est un compliment…

  16. @ Brigitte, je l’ignorais. Le compliment est d’autant plus spontané!
    (l’anonyme du 15, c’était moi)

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.