Il entrevoit le bout du tunnel, comme tous nos dirigeants depuis environ 35 ans.




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. euhhh…çà fait peur…;-)

  2. Merci Monsieur HR pour votre petit rappel de la règle sur LVEG (“Ce site n’est pas un espace de stockage de photos…………).
    Je n’ai jamais considéré ce site comme cela et ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas respecter les règles. Mais, j’ai toujours un peu de mal avec les personnes qui jouent les policiers. Je viens de vérifier : avec 155 photos publiées, vous êtes le 4ème plus gros contributeur de photos sur LVEG. Rappel : Ce site n’est pas un espace de stockage de photos… 😉 Allez, sans rancune l’ami

  3. Monsieur HR,

    Mes félicitations pour avoir mis en boîte le Loup-Garou de Tours… Ce qui devrait vous valoir une jolie prime de fin d’année que l’on pourrait partager…

    Un côté primate très réaliste… L’homme-singe de la rue Colbert ?

    “padetraka33”,

    En effet, sous des dehors qui respirent une certaine bonhomie, MonsieurHR s’est infiltré parmi nous pour veiller au grain non pas de café mais… des photos publiées. Une activité bénévole et donc non rémunérée qu’il exerce avec talent et autorité. L’homme est tout en contraste… Un esprit brillant qui peut vous mettre échec et… mat. La tonalité de son propos respecte les lois de l’équilibre et s’inscrit parfaitement dans une belle profondeur de vue et de… champ. Un esprit d’ouverture en quelque sorte… Quant à ce point on aime le saucisson et le Jasnières, on cherche vainement les défauts…

    Je vous invite également à relire le commentaire d’AMB (de mémoire) qui disait en substance qu’un espace de stockage à 150ko la photo, on fait mieux tout de même.

    MonsieurHR, et avec tout mon respect, j’ai trouvé le titre de votre prochaine parution : “156ème” (ça se fête nom de diou !).

    Bonne journée et à bientôt.

  4. Je pense qu’il tout à fait normal que des “anciens” de ce site veille au respect des règles car il en va de la qualité des échanges mais aussi de la pérennité et c’est mon vÅ“ux de ce photo blog collectif que j’aime.

  5. De prime abord, la déformation du visage est violente. En deuxième lecture, cela s’améliore… Mais pour une carte de vœux, c’est un peu fort tout de même !
    Dans ces cas-là, on hésite vraiment pour 2015…
    😉

  6. Une tradition tourangelle peut-être…

  7. Merci de vos passages et notamment à Philippe qui n’aime pas trop écrire.
    Cette photo est celle d’un comédien interprétant “L’éloge du vin”. Effectivement, ça donne plutôt envie de passer à l’au minérale. D’ailleurs, c’est toujours comme ça qu’on finit les fêtes de fin d’année.
    Sans rancune Padetrakaa et à dans 2 ans pour votre 155ème photo sur LVEG.
    PS Le temps de pose était de 1 seconde, ce qui explique que le bonhomme soit devenu bicéphale.

  8. Je viens de faire le rapprochement entre titre, légende et explication :
    le bout du goulot ?
    😀

  9. flou brutal et granuleux, tel un Janus aux expressions démoniaques.

  10. Je dirai même qu’il a disjoncté … la dose a été lourde !!!!
    Un effet violent mais reussi … allez bonne fin d’année tout de même !!!!

  11. Merci à vous trois.
    Déjà prêts pour attaquer 2015 en photos ?

  12. J’y ai vu Jacques Brel, celui qui se moquait de beaucoup de choses et aimait la vie par dessus tout, le mouvement, l’excès, la bière et la mer. Le flou, en donnant de l’énergie au personnage, lui va comme un gant.
    Quant au “stockage”, bof…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *