Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
9 Commentaires
  1. Dommage ! Dommage que ces trois têtes de sapin au premier plan viennent tout casser. Avec cette marée de brume, on n’était pas loin, à mon avis, de la fameuse photo de Josée.

  2. Moi les trois arbres ne me dérangent pas au contraire.Même s’il se passe pas mal de choses dans le coin haut droit,je pense que j’aurai recadré juste au début la bande sombre, çà donnerait plus force à cette marée.
    Dans le sujet et le cadrage nos visons sont encore une fois assez proche 😉 . https://www.lavieengris.com/?p=60934

  3. Merci de vos avis ! J’ai longtemps hésité car l’image sans les arbres existe mais elle ne me satisfait pas. Comme Henri (nous avons déjà vu que nous avions des idées communes, mais pas ordinaires), la ponctuation des trois sommets de sapins me parait préférable à l’absence de premier plan. Par contre, j’ai tamponné deux autres petits sommets qui brouillaient le rythme de ce premier plan …
    Au plaisir de vous lire et d’en rediscuter ! 😉

  4. J’aime particulièrement le second plan avec ces arbres à demi effacés par la brume.

  5. D’accord avec Globelus, je crois que ce second plan avait sa place au premier.

  6. Cette brume est superbe, une véritable ouate qui enveloppe ce payasage d’hiver…. Pour les sapins en premier c’est dommange qu’on en voit pas plus mais ils servent de repère car, contrairement au paysage, ils sont bien nets.
    Bravo pour ce paysage sublime.

  7. Je trouve les sapins du premier plan intéressants de par leur netteté et leur disposition, mais une compo sans pouvait aussi être envisagée, ce sont des choix pas toujours évidents et seul l’auteur peut les faire.

  8. J’avais raté tes oeufs à la neige Estienne… Ca donne envie de s’y vautrer.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *