padetraka33

La photo est devenue une passion depuis l'âge de 14 ans... j'en ai 55 aujourd'hui. Passé au numérique depuis peu, je me suis retrouvé analphabète... mais j'ai rattrapé mon retard. Je pratique beaucoup la photo de rue, celle de la vie, du réel. Je tente de saisir ou voler quelques instants, des fois improbables, raconter une petite histoire de 1/250ème de seconde où l'humour, le respect de la personne sont toujours présents.
5 Commentaires
  1. C’est bien vu, les acteurs de la scène sont peut-être un peu trop sur le bord…

  2. C’est bien vu mais ils ne sont pas très coopératifs. Il faut qu’ils se déplacent un peu, ou que le photographe se décale …

  3. Oui j’en conviens, mais le “sur le vif” rend difficile l’exercice : la largeur de la photo présentée ici est 100% égale à l’original RAW, je n’ai donc aucune marge de manÅ“uvre. J’ai juste coupé un peu de hauteur en la recadrant en “16/9”.

    Mais pour vous dire, je l’aime bien ainsi, elle propose un sens de lecture en va-et-vient entre le couple et le panneau qui m’intéresse.

  4. Je critique mais je ne me lance qu’exceptionnellement dans la photo de rue car je n’ai pas le réflexe qui faut. Je suis un photographe qui a besoin de prendre son temps pour déclencher. La photo est réfléchie, soupesée, l’appareil est souvent sur pied ou le sujet “immobile” … ce qui ne m’empêche pas d’en rater et plus souvent qu’à mon tour. J’en admire d’autant plus ce qui savent faire avec talent ce genre de reportage !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *