7 Commentaires
  1. Difficile lecture au départ, mais c’est probablement à cause de tous ces détails dans la nuit…comme une sensation de traitement HDR…Elle est tronquée en bas, je pense qu’elle n’est pas au bon format qui pour est de 600 pixels en vertical.
    Je m’interroge si la couleur ne rend pas mieux sur ce type d’éclairage de nuit très détaillé, le N&B ne la renforce pas…c’est un résultat inverse de l’objectif recherché…

  2. Sans les deux promeneurs et les signes de modernisme (la voiture et les panneaux de signalisation), le traitement excessif qui donne ce rendu luisant proche des reflets sur du plastique, on obtiendrait une image si peu réelle qu’elle se rapprocherait même du fantastique, alors tout à fait défendable.

  3. jb81 a raison l’image mesure 750px en hauteur.

  4. Merci pour les commentaires. Prendre note que j’ai modifier la hauteur, désolé!
    Cette photo a été prise à main levée, j’ai peut-être exagéré sur l’effet avec Photoshop (sans HDR), mais j’aimais. Pour ce qui est des artefacts, je suis désolé, mais je ne crois possible des faire disparaître avec Photoshop, n’étant pas PRO.

  5. J’aurais recadré pour mettre en valeur la partie droite/haut digne d’un film “Dracula des années 50” avec un super ciel grimaçant.

  6. D’accord avec martinne. La scène de rue n’est pas captivante. L’intérêt est plus haut mais le toit du château est malheureusement tronqué.

  7. Paysage d’outre-atlantique ?
    C’est vrai que l’idée de cadrer plus haut et même un peu plus en contre-plongée est tentante : ce chateau si expressif et la lune … d’accord aussi avec Martinne

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.