jb81

Revenu au N&B avec le numérique...
8 Commentaires
  1. Fait pas bon être celui qui est attendu ! Assez flippant.

  2. Vu de face, le plus beau des papillons n’a pas grand chose de plus à nous offrir et cela ne correspond pas à une beauté selon nos critères habituels ! Mais quelle image ! La fraicheur a figé l’insecte qui, du coup, regarde sans réagir l’objectif qui s’approche … flippant, oui, mais pour qui ?

  3. … pour la proie à laquelle forcément on s’identifie dans ce face à face mortel.

  4. Belle macro!

  5. Terrifiant …efffet réussi !

  6. Les papillons diurnes se mettent rarement à découvert lors de leur repos nocturne…ils stationnent de telle façon qu’ils vont pouvoir profiter des premiers rayons de soleil…période plus ou moins longue en fonction de la température probablement très flippante pour eux entre le lever du jour et le décollage…
    Merci de vos avis.

  7. Dans ce style où la surface de la zone nette est très petite par rapport à l’ensemble de la scène, je me demande si la couleur ne serait quand même pas un atout essentiel pour magnifier l’impact des yeux. Comme par exemple sur votre portrait de Mélitée. ?

  8. Merci Loïs. Je suis assez d’accord…à la fin du traitement fichier couleur, je fais toujours un essai de rendu en N&B…et il y a peu d’élus effectivement dans ce domaine de la macro en gros plan.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *