jclphotographe

Photographe belge, né en 1962, Jean-Claude Lardinois pratique la photographie amateur depuis 1974. Attiré par la photographie de rue, la photo humaniste et sociale, le portrait, il est revenu à l'argentique et au noir et blanc (numérique et argentique) depuis un changement brutal dans sa vie professionnelle. Il vient de terminer une expo photo de trois mois : "Journal photographique d'un curé de campagne" et va sortir, prochainement (octobre 2014) son premier livre-photo (préfacé par Mgr Jacques Gaillot). Il est depuis peu devenu un pratiquant assidu du Leica M.
8 Commentaires
  1. Superbe!

  2. Très académique (ce n’est pas un défaut) et un excellent tirage ! Deux défauts à mon sens : la main coupée du monsieur et la signature qui gâche le plaisir !

  3. Bonjour Jeanstwood, bonjour Estienne. Merci pour vos commentaires. La main coupée est due à une mauvaise manipulation, la photo en réalité est un peu plus large et la main est complète. Pour la signature, c’est un choix personnel, on m’a déjà “volé” des photos… Et oui, c’est la vie… 🙂 Merci;

  4. Est ce que le traitement sur les mains n’est pas un peu trop accentué ?

  5. Bonjour Monsieur HR. Le modèle a 89 ans. Le traitement avait pour but de mettre en avant les traces de la vie et la sérénité du modèle…

  6. La main et la signature ne nuisent pas à pas, amha, à ce joli portrait bien éclairé

  7. Je peux assurer jclphotographe que cette discrète signature n’empêchera jamais un vol d’image et, de plus, la main sera coupée encore un peu plus haut.

  8. Beau portrait de ce couple !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.