DSCF3173




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
10 Commentaires
  1. J’aurais préféré pour un N&B une lumière moins dure et plus de douceur dans les tons…en couleur elle doit avoir un meilleur rendu…

  2. Bonjour,

    Puisque l’occasion nous est donnée (par Henri) de comparer, j’avoue avoir une préférence pour celle-ci : contraste et composition beaucoup plus dynamiques.

    A bientôt.

  3. Merci de vos avis. Ce qui m’ a frappé dans cette photo c’est son caractère explosif et violent, d’où son titre et son traitement plutôt inhabituel en matière florale. En couleur (rouge soutenu), je ne la trouve pas vraiment meilleure.

  4. J’aimais bien celle qu’Henri a mis en lien mais je pense qu’elles ne jouent dans le même registre. Celle-ci est effectivement explosive et elle serait moins fleur que ce n’en serait que meilleure !

  5. Estienne a bien compris ce que je voulais dire, par contre, je ne sais pas trop comment la rendre moins fleur tout en laissant voir, tout de même, que c’est bien une fleur.

  6. J’ai pas de solution non plus à ce stade … peut-être plus de flou à la prise de vue ? Pas simple !

  7. Merci de ce conseil.

  8. A mon avis ce sont les gouttes trop nettes qui nous ramènent à une réalité trop présente. La même par temps sec aurait été certainement plus facile à travailler,mais ce serait une autre photo 😉 .

  9. J’aimais bien les gouttes d’eau qui me paraissaient avoir leur place dans le Big Bang.
    Ici une autre version avec moins de contraste local et de netteté sur la périphérie.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.