Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
7 Commentaires
  1. Traitement surnaturel de l’eau et du sable au premier plan, une vision différente de ce célèbre Mont.

  2. Difficile d’y échapper … mais le traitement hyper classique ( premier plan -composition -tirage -profondeur de champ ) se prête bien à ce lieu hyper connu.

  3. Assez classique c’est vrai.
    La principale difficulté était physique. La photo est prise depuis l’îlot de Tombelaine qu’il faut atteindre, aidé par un guide, en traversant les cours d’eau à fort courant qui sillonnent la baie. Ensuite on peut rejoindre le Mont lui même après une demi heure de marche. Le tout avant de revenir au point de départ sur la rive. Une promenade de 3 ou 4 heures.

  4. Classique certes mais bien jouée cette compo en triangle et tout en contraste…

  5. Un exploit donc cette prise de vue!

  6. Un exploit, sans aucun doute, mais à la portée de tous (ou presque).

  7. Eh oui, à un moment ou à un autre, il faut bien qu’il apparaisse ! L’avant-plan est bien fait et la baie bien mise en valeur.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.