Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
7 Commentaires
  1. J’aime cette photo. Elle m’invite à penser qu’il n’y pas âme qui vive, à des milliers de kilomètres à la ronde ! J’aime ce voyage immobile…

  2. Un certain désordre règne dans la végétation, comme une impression de tranquillité campagnarde loin des pelouses bien rases ou ils n’ont pas le soucis de la finition et finalement cette lumière verticale, dure traduit bien l’ambiance.

  3. Merci à vous deux, vos points de vue s’accordent avec le mien.

  4. Oui, il y a comme un désordre qui fait du bien, qui laisse du répit à côté de tout ce qui est un peu trop léché. Vraiment ça m’a fait tout de suite penser aux photographes de la Farm Security Administration, histoire de dire avec les moyens de la photographie autant si ce n’est davantage que le discours. Est-ce que tu en aurais deux ou trois autres de ce genre-là? Ah que c’est bien cette photographie, qui mélange tout avec un vrai talent de conteur!

  5. Merci François. Hélas, pour l’instant, je n’ai pas grand chose dans la même veine.

  6. Idem François Cardi pour ce désordre.
    J’imagine presque une cabane dans l’arbre, qui prolongerait en forme ludique cette vision d’un habitat précaire !

  7. Une cabane dans l’arbre, ça se fait, mais dans cette région il faudrait aussi qu’elle puisse résister aux vents.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.