Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. Je partage bien volontiers cette baie, végétation, sable et ciel bien répartis dans l’image.

  2. L’uniformité des tons du premier plan et du ciel mettent bien en valeur les détails de la végétation sur la dune…une “Baie partagée” sans effet carte postale!

  3. Ce sont les nuances subtiles du premier plan et du ciel qui me plaisent:elles soulignent la végetation .Je remarque aussi les deux arbustes plus sombres qui “ancrent” l’ensemble . Très belle photo !

  4. Merci pour vos coms sympas. J’aime bien cette photo et cette ligne étroite entre le sable clair et le ciel idoine mais je craignais vos réactions à propos de sa composition.

  5. Très belle photos.
    Beau cadrage , et j’aime cette impression de “délavé” du premier plan qui lui donne un petit air d’antan ,toute en douceur et délicatesse.

  6. Par certains aspects de la composition et des harmonies tonales, cette baie me fait penser à La blanche cérémonie
    Idem tous, donc, pour les nuances, la douceur. Bravo !

  7. Merci à vous deux.
    AMB: une analogie très bien vue, j’avais cette photo de neige en tête quand je travaillais sur la mienne.

  8. J’ai aussi pensé à cette magnifique photo de Josée en voyant celle-ci et rien que cela, c’est un très beau compliment !

  9. De beaux blancs, qui semblent à la fois détaillés et très lumineux. Une belle photo moderne dont le traitement évoque les nuances d’une photo du temps où les chambres photographiques décrivaient les paysages.

  10. Vous êtes décidément très sympas.

  11. L’éloquence d’un presque rien paysager magnifique.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.