Henri sur 11 juin 2014 Ă 16h56 J’aime bien cette suite avec ce “550” ,qui quant on sait qu’il date de l’expo de l’an dernier,donne encore une autre idĂ©e du temps qui passe. J’aurai contrastĂ© un peu plus pour avoir des noirs plus profonds , mais ça tu t’en doutes certainement đŸ˜‰
Estienne sur 11 juin 2014 Ă 17h02 @ Henri : en fait, j’ai dĂ©jĂ beaucoup contrastĂ© mais je n’ai quasiment aucun ton sombre en dehors des ombres infinitĂ©simales des reliefs du plĂ¢tre. En couleur, le ton jaune sale dominant n’arrange pas les choses quand on passe en N&B … D’autre part, après le “550”, j’en poste une prochainement Ă “500” … đŸ˜‰
Monsieur HR sur 11 juin 2014 Ă 17h34 J’ai bien un 4.017 ou un 47509 en rĂ©serve (Ă©tat moyen) mais je ne pense pas que cela fera l’affaire pour vous deux.
jb81 sur 12 juin 2014 Ă 7h29 Je trouve les tons trop faibles ce qui ne donnent pas suffisamment d’importance au nombreux dĂ©tails…
Estienne sur 12 juin 2014 Ă 15h02 VoilĂ la version d’Henri ! Je vous la prĂ©sente d’autant plus volontiers qu’elle est (Ă mon avis) meilleure que la mienne, plus dense, “plus charbonneuse” comme il le dit lui-mĂªme ! đŸ˜‰ Votre avis ?
Monsieur HR sur 12 juin 2014 Ă 18h03 Je pense que chacun rĂ©agira selon sa sensibilitĂ©. Je trouve que les tons de la première font assez “annĂ©es cinquante” ce qui, finalement correspond bien au titre.
jb81 sur 12 juin 2014 Ă 18h22 La version d’Henri est plus proche de ma conception du contraste chromatique du N&B…
Kora sur 12 juin 2014 Ă 22h31 Ah c’est vieux murs qui ont une histoire Ă raconter….je ne rĂ©siste jamais quand j’en vois un aussi beau. Beaux contrastes, la 2 pour moi.
JMLG sur 13 juin 2014 Ă 8h26 Bonjour, Oui, la version 2, de par son contraste, accentue l’effet de relief. Une image satellite presque… Quant Ă l’inscription, 550, Ă quoi correspondrait-elle hormis le fait que ce serait “l’Ă©tiquette” du prix ? A bientĂ´t.
Henri sur 13 juin 2014 Ă 9h06 @ JMLG en fait cette maison sert de salle d’expo (un lieu superbe!) et certains artistes inscrivent directement leurs prix sur le mur . Certaines inscription reste mĂªme d’une annĂ©e sur l’autre , ce qui renforce l’idĂ©e du temps qui passe .
JMLG sur 13 juin 2014 Ă 10h01 Henri, D’accord, c’est vraiment le prix… Je pensais que c’Ă©tait une forme de boutade entre vous et “Estienne”… đŸ˜‰ Je l’avoue, parfois (j’en connais qui vont rebondir, donc je les devance), je suis un peu con… “Comprends pas tout la première fois…” đŸ˜‰ Pour quand une sĂ©rie en “plan large ou d’ensemble” sur ce “lieu superbe” ? Histoire de rassembler toutes ces pièces d’un puzzle temporel ? A bientĂ´t.
JMLG sur 13 juin 2014 Ă 15h33 Bonjour, Si je compte bien, et en admettant que le prix baisse de 50 Ă chaque fois, la douzième Å“uvre est gratuite… Je la rĂ©serve donc !!! đŸ˜‰ A bientĂ´t.
J’aime bien cette suite avec ce “550” ,qui quant on sait qu’il date de l’expo de l’an dernier,donne encore une autre idĂ©e du temps qui passe.
J’aurai contrastĂ© un peu plus pour avoir des noirs plus profonds , mais ça tu t’en doutes certainement đŸ˜‰
@ Henri : en fait, j’ai dĂ©jĂ beaucoup contrastĂ© mais je n’ai quasiment aucun ton sombre en dehors des ombres infinitĂ©simales des reliefs du plĂ¢tre. En couleur, le ton jaune sale dominant n’arrange pas les choses quand on passe en N&B …
D’autre part, après le “550”, j’en poste une prochainement Ă “500” … đŸ˜‰
@Étienne je t’envoie ma version par mail đŸ˜‰
Les prix sont a la baisse ou tu fais des soldes ?? đŸ˜‰
J’ai bien un 4.017 ou un 47509 en rĂ©serve (Ă©tat moyen) mais je ne pense pas que cela fera l’affaire pour vous deux.
Je trouve les tons trop faibles ce qui ne donnent pas suffisamment d’importance au nombreux dĂ©tails…
VoilĂ la version d’Henri ! Je vous la prĂ©sente d’autant plus volontiers qu’elle est (Ă mon avis) meilleure que la mienne, plus dense, “plus charbonneuse” comme il le dit lui-mĂªme ! đŸ˜‰
Votre avis ?
Je pense que chacun réagira selon sa sensibilité.
Je trouve que les tons de la première font assez “annĂ©es cinquante” ce qui, finalement correspond bien au titre.
La version d’Henri est plus proche de ma conception du contraste chromatique du N&B…
Ah c’est vieux murs qui ont une histoire Ă raconter….je ne rĂ©siste jamais quand j’en vois un aussi beau.
Beaux contrastes, la 2 pour moi.
Bonjour,
Oui, la version 2, de par son contraste, accentue l’effet de relief. Une image satellite presque…
Quant Ă l’inscription, 550, Ă quoi correspondrait-elle hormis le fait que ce serait “l’Ă©tiquette” du prix ?
A bientĂ´t.
@ JMLG en fait cette maison sert de salle d’expo (un lieu superbe!) et certains artistes inscrivent directement leurs prix sur le mur . Certaines inscription reste mĂªme d’une annĂ©e sur l’autre , ce qui renforce l’idĂ©e du temps qui passe .
Henri,
D’accord, c’est vraiment le prix… Je pensais que c’Ă©tait une forme de boutade entre vous et “Estienne”… đŸ˜‰ Je l’avoue, parfois (j’en connais qui vont rebondir, donc je les devance), je suis un peu con… “Comprends pas tout la première fois…” đŸ˜‰
Pour quand une sĂ©rie en “plan large ou d’ensemble” sur ce “lieu superbe” ? Histoire de rassembler toutes ces pièces d’un puzzle temporel ?
A bientĂ´t.
On est mieux servis avec la # 2 pour ce prix lĂ !
đŸ˜‰
La prochaine est Ă “500” … (Ă suivre !)
Bonjour,
Si je compte bien, et en admettant que le prix baisse de 50 Ă chaque fois, la douzième Å“uvre est gratuite… Je la rĂ©serve donc !!! đŸ˜‰
A bientĂ´t.
J’ai un faible pour la version d’Henri! đŸ˜‰
@ Ben : moi aussi !