Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
6 Commentaires
  1. L’avait trop bu le conducteur? Ou bien est-ce que la levée de la Loire a besoin de réfection de la chaussée? Ou bien encore…?

  2. Etrange et belle image!
    moi j’y vois une salle de spectacle avec cette foule fantomatique dans une brume …
    j’aime beaucoup la partie gauche dont j’aurai fait un carré

  3. Une marine pour moi, assise sur les deux tiers et/ou trois quarts inférieurs, ce qui enlève la striure du coin droit, et laisse place à une contemplation plus apaisée…
    😉

  4. Pas de problème éthylique, ni de la part du conducteur du train, ni même de la part du photographe. Simplement un temps de pose de 2,5 secondes, alors que le train franchit la Loire, au petit matin et que le réveil est un peu difficile pour le travailleur “pendulaire” arrivé au bout de sa carrière.
    J’aime bien l’idée que chacun puisse y voir ce qu’il veut: salle de spectacle, marine … . Pour ma part, j’y vois une analogie avec le “Paris s’éveille” que chantait Jacques Dutronc.

  5. Oups, pardon pour le conducteur. Mais je n’ai rien dit du photographe! Ton explication est bien sympa.

  6. Comme Henri, salle de spectacle ! Lumière rasante sur les spectateurs assis ! Du figuratif trompeur ! J’aime beaucoup cette image aussi pour le traitement très doux respectant cette belle plage de gris !!!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.