Henri sur 2 juin 2014 à 8h45 Très beau mouvement. Juste un petit regret pour le châle et le bras de la joueuse de cajón coupés.
François Cardi sur 2 juin 2014 à 8h50 Le fond, qui n’est pas à la hauteur, empêche le plaisir de voir.
Monsieur HR sur 2 juin 2014 à 10h29 J’aime beaucoup le mouvement, mais le décor me semble le parasiter.
Loïs sur 2 juin 2014 à 16h12 idem que Henri , François et Monsieur HR ( presque le titre d’un film de Claude Sautet 😉 ): Ou cadrer plus large pour aérer la composition. La vitesse lente pour saisir le beau filé de mouvement a-t-elle entraîné une plus grande fermeture du diaphragme? Diminuer la sensibilité pour jouer sur le flou de profondeur de champ et estomper le décor. J’aimerais connaître les paramètres de pdv. A +.
jb81 sur 2 juin 2014 à 19h42 Je suis plein format 4/3 du Fuji X20 en map manuelle, priorité vitesse au 1/13s, à f:2,5 et 400 iso, pdv au viseur…Même à cette ouverture sur un petit capteur la pdc est importante…heureusement photoshop et ses masques de fusion sont là ! Je vais poster une version 2, résultat de deux calques, un pour le fond flouté avec le filtre flou de l’objectif et masque de fusion, idem pour la joueuse. Merci de vos avis éclairés…
Estienne sur 2 juin 2014 à 20h06 La seconde est bien meilleure notamment parce qu’elle améliore les points relevés plus haut. La danseuse émerge et prend sa vraie place dans la composition !
Henri sur 3 juin 2014 à 8h35 Pour moi ça restera la première , beaucoup plus simple et naturelle. Sur la seconde le flou rajouté est beaucoup trop visible et enlève l’émotion de l’instant et gomme complètement l’intensité du regard de la joueuse de cajón . Ce qui se passe entre elles est très beau … Peut être juste tamponner le reflet de lumière du plafond.
Henri sur 3 juin 2014 à 8h38 Et pourquoi pas une autre photo avec juste la musicienne ,j’ai fais un petit essai et c’est très beau … à mon gout .
jb81 sur 4 juin 2014 à 7h05 Merci de ces avis certes divergents mais qui m’éclaire sur les divers résultats. Pour moi, c’est la deuxième version (encore perfectible…je patine avec les détourages!)qui l’emporte. Le visage net de la danseuse qui se détache bien du fond suffit je pense comme accroche…je pense qu’Henri à raison de faire remarquer que le flou de la joueuse de cajon est trop prononcé… @Henri: la musicienne me semble un peu coincée sur le bord pour espérer un recadrage sur ce cliché, mais j’ai d’autres pdv pour…
Superbe mouvement! Et une très belle compo!
Très beau mouvement.
Juste un petit regret pour le châle et le bras de la joueuse de cajón coupés.
Le fond, qui n’est pas à la hauteur, empêche le plaisir de voir.
J’aime beaucoup le mouvement, mais le décor me semble le parasiter.
idem que Henri , François et Monsieur HR ( presque le titre d’un film de Claude Sautet 😉 ): Ou cadrer plus large pour aérer la composition. La vitesse lente pour saisir le beau filé de mouvement a-t-elle entraîné une plus grande fermeture du diaphragme? Diminuer la sensibilité pour jouer sur le flou de profondeur de champ et estomper le décor. J’aimerais connaître les paramètres de pdv. A +.
beau portrait dynamique
Je suis plein format 4/3 du Fuji X20 en map manuelle, priorité vitesse au 1/13s, à f:2,5 et 400 iso, pdv au viseur…Même à cette ouverture sur un petit capteur la pdc est importante…heureusement photoshop et ses masques de fusion sont là !
Je vais poster une version 2, résultat de deux calques, un pour le fond flouté avec le filtre flou de l’objectif et masque de fusion, idem pour la joueuse.
Merci de vos avis éclairés…
La seconde est bien meilleure notamment parce qu’elle améliore les points relevés plus haut. La danseuse émerge et prend sa vraie place dans la composition !
Merci pour les données de pdv.
Très belle seconde version.
Pour moi ça restera la première , beaucoup plus simple et naturelle.
Sur la seconde le flou rajouté est beaucoup trop visible et enlève l’émotion de l’instant et gomme complètement l’intensité du regard de la joueuse de cajón . Ce qui se passe entre elles est très beau …
Peut être juste tamponner le reflet de lumière du plafond.
Et pourquoi pas une autre photo avec juste la musicienne ,j’ai fais un petit essai et c’est très beau … à mon gout .
La deuxième est beaucoup mieux, j’aurais aimé un fond plus estompé.
Merci de ces avis certes divergents mais qui m’éclaire sur les divers résultats.
Pour moi, c’est la deuxième version (encore perfectible…je patine avec les détourages!)qui l’emporte.
Le visage net de la danseuse qui se détache bien du fond suffit je pense comme accroche…je pense qu’Henri à raison de faire remarquer que le flou de la joueuse de cajon est trop prononcé…
@Henri: la musicienne me semble un peu coincée sur le bord pour espérer un recadrage sur ce cliché, mais j’ai d’autres pdv pour…