Making of MHR

Ci dessus la version de JB et son commentaire ci dessous, merci à lui:

Bonjour,

 

J’ai essayé de mettre en concordance mes propos…le personnage central est le plus intéressant, je l’ai éclairci, puis j’ai densifié le bas du graph et légèrement éclaici les parties claires autour des deux autres grapheurs qui ont un vêtement sombre, voilà c’est tout!

 

Cordialement

JB

 




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
14 Commentaires
  1. Un sacré chantier !!
    Une photo bien composée un léger manque de contraste à mon goût.

  2. Entendu Kora! Le chantier me semble effectivement plus tonique comme ça.

  3. Oui nettement 😉

  4. L’action est palpable et occupe bien le cadre…les acteurs se confondent a mon avis, trop avec le graph, une modification de la chromie par touches sélectives pourrait je pense rétablir plus de dynamisme et renforcer l’action…

  5. Le problème,jb, est que les personnages sont dans les mêmes tons que le mur. Je ne parviens pas à les en détacher même en jouant sur la chromie ou le pinceau.
    Peut être AMB, et j’y pensais, en tout cas c’est du flagrant délit, ils sont faits les lascars ! C’est combien la récompense (il faut se mettre au goût du jour)?

  6. Bonjour,

    Oui, et ce d’autant plus quand l’arrière-plan recèle d’autant de détails…

    J’aime bien au contraire quand les plans se confondent un peu comme si réalité et virtualité ne faisaient plus qu’un.

    Enfin, j’aime beaucoup aussi le regard que porte le personnage sur les graffeurs… Il a l’air pleinement satisfait de son sort.

    A bientôt.

  7. D’accord encore avec JMLG pour la fusion entre graf et graffeurs !

  8. Superbe travail des graffeurs et du photographe!

  9. @ JB : Très bien joué ! Le retraitement est excellent ! Bravo !

  10. Belle image, l’affinage du traitement par JB met tout en place.

  11. Merci à vous…

  12. Triomphe du travail collectif ? Un peu à l’image de celui de ces grapheurs.

  13. Oui, une belle réussite d’un travail collectif, et aussi du regard qui ne laisse pas passer un paysage urbain d’intensité de la création.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.