9 Commentaires
  1. J’aime décidément beaucoup votre travail ! Cette tempête de neige est vue de façon inattendue et la structure que constituent les arbres à l’arrière-plan est très belle. “à l’arrière-plan”, c’est une façon de parler car tous les plans se confondent dans cette image ! Magnifique !

  2. merci beaucoup Estienne. Je suis touché par tes mots.
    Je suis intimement convaincu que la photographie est une affaire d’engagement. Cela signifie : braver les frimas et notre rythme biologique naturel, se baisser quand d’autres restent debout, s’élever quand beaucoup rampent, attendre quand la norme se presse, se confronter aux regards, etc…
    Après, le savoir faire, technique s’entend, tout le monde peux l’acquérir en quelques heures, comme le signifie si bien Nadar. Par contre, mettre toute son énergie, des heures durant pour une hypothétique image, qui se le permet ? La constance est une source de réussite…relative.
    Je passe beaucoup de temps à arpenter mes montagnes et mes lacs, et la récolte est rare, donc je ne peux qu’encourager à cueillir souvent, pour récolter un possible fruit.
    A bientôt.
    Hervé

  3. Superbe rendu!
    Décidément la neige et la glace sont de très bons “modèles” pour vous.
    Je suis beaucoup plus sensible à cette suite hivernale qu’à vos poses longes, mais c’est juste une histoire de gout .

  4. Moi, je suis également un adepte des poses longues donc … tout cela me va bien ! Bonne continuation !

  5. Ces flocons qui isole du monde, magnifique image.
    J’imagine leur bruit !

  6. Je ne partage pas tout à fait votre éthique de la pratique photographique, mais je trouve que le résultat est toujours plus qu’intéressant.

  7. Je ne peux que m’associer aux commentaires précédents…j’apprécie votre rendu si particulier des atmosphères.

  8. J’adore!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.