Et fin de la série.




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
11 Commentaires
  1. L’atmosphère est encore là, les instruments, les hommes, la lumière forte, évocatrice, mais le flou me dérange un peu…

  2. Le flou est à mettre au compte de la faible lumière qui régnait dans cette galerie. Mais il y a un autre élément qui devrait, sinon te déranger, du moins t’intriguer.

  3. L’un a très chaud, l’autre, couvert, semble avoir froid ? ?

  4. Le problème tient à celui qui semble avoir très chaud.

  5. C’est un ancien mannequin de magasin?

  6. Idem Loïs, mais ce pourrait être un vrai (!) mannequin.

  7. En tout cas, c’est bien imité, même (ou parce que) flou…

  8. Le flou pour moi est secondaire sur ce type d’image, c’est l’atmosphère qui est important et il y est très bien rendu…très bonne série!

  9. Il n’y a plus de mineurs en activité à Saint Etienne.
    Celui que nous voyons sur cette photo est la découpe d’une silhouette grandeur nature disposée dans la galerie aménagée par le musée. En déclenchant, je ne pensais pas obtenir un résultat aussi réaliste, c’est vrai que le flou qui prédomine facilite la chose. Néanmoins je trouve que cette dernière photo s’inscrit bien dans cette série, hommage à ceux qui ont passé une bonne partie de leur vie au fond.

  10. Très beau photo-reportage!

  11. Merci à tous pour votre attention tout au long de la publication de ce photo reportage, comme le dit Ben, un genre qui n’est pas pour me déplaire.
    A bientôt.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.